Ajouter de la mémoire vive

ghostrider69 -  
 ghostrider69 -
Bonjour, je voudrais ajouter une ou des barrettes de mémoire sur mon ordi portable.
Voilà ce que ma donner Everest. Je comprends pas tout, alors si vous pouviez m'aidez svp.

Description du périphérique
DIMM2: Infineon HYS64D32020GDL-7
Champ Valeur
Propriétés du module mémoire
Nom du module Infineon HYS64D32020GDL-7
Numéro de série 0310895Ch (1552486403)
Taille du module 256 Mo (2 ranks, 4 banks)
Type du module Unbuffered
Type de mémoire DDR SDRAM
Vitesse de mémoire PC2100 (133 MHz)
Largeur du module 64 bit
Voltage du module SSTL 2.5
Méthode de détection d'erreurs Aucun(e)
Taux de rafraîchissement Réduit (7.8 us), Self-Refresh

Donc en gros, il faut que j'achète une barrette de type DDR SDRAM PC2100. Je crois que je peux mettre jusqu'à 1Go de mémoire, donc il faut que j'achète une barrette de 512Mo.

Quelqu'un pourrait-il me dire si je me trompe svp, et me dire quel marque de barrette il vaut mieux que je choisisse.
Merci d'avance.

2 réponses

moi.néo Messages postés 1135 Statut Membre 86

Les meilleures marques sont : Corsair et Kingston.

Il faudrait que tu me donne plus de renseignements avec Everest, notamment la fréquence de l'horloge réelle et effective (pour cela, tu va à la section Carte mère/Carte mère).
0
mYkiSs Messages postés 5 Statut Membre

Bonsoir ghostrider69,
si tu veux augmenter la mémoire de ton ordinateur, tu dois en effet acheter une barette de 512 Mo mais pour ce qui est de la fréquence, tout dépend de ton modèle de carte mère. En effet, 133 Mhz n'est pas la meilleure RAM qu'il soit, en revanche si tu peux améliorer la fréquence, il faudra que tu changes la totalité de tes barettes. En effet, la fréquence de la mémoire vive s'adapte à la plus petite fréquence utilisée. (Par exemple, si tu as deux barettes, une de 133 et une de 667 Mhz, la barette de 667 Mhz sera "bridée" et sera équivalente à une barette de 133 Mhz.).
Fais donc attention à tous ces détails !
Si tu pouvais publier un rapport Everest de ta carte mère pour nous montrer la fréquence, ça pourrait nous aider ! ;)
0
ghostrider69

Voilà j'espère que j'ai mis tout ce qu'il vous faut:

Champ Valeur
Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère <DMI>
Nom de la carte mère Compaq Presario 900

Propriétés du bus principal
Type du bus DEC Alpha EV6
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 133 MHz (DDR)
Horloge effective 265 MHz
Bande passante 2120 Mo/s

Propriétés du bus mémoire
Type du bus DDR SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Ratio DRAM:FSB 1:1
Horloge réelle 133 MHz (DDR)
Horloge effective 265 MHz
Bande passante 2120 Mo/s

Merci encore les gars de m'aider!
0
mYkiSs Messages postés 5 Statut Membre

Dans ce cas, tu dois acheter une barette de 512 Mo DDR PC2100 133 MHz ! Tu peux en trouver des pas trop chères, pour la marque, je te conseille Kingston, Corsair, Samsung ou Dane-Elec ! La plupart étant garanties à vie, t'as pas trop de soucis à te faire ;)
En espérant t'avoir été utile !
0
ghostrider69 > mYkiSs Messages postés 5 Statut Membre

Merci beaucoup!!!
0