Problème d'installation OS X

MrsQuestions Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MrsQuestions Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,

récemment j'ai reçu un mac de mon grand-père et celui-ci(le mac) n'était pas reboot . De ce fait je voulais le faire pour repartir de zéro .J'ai donc effacer le disque dur ,puis en allant sur réinstaller OS X ,je mets mes identifiants d'itunes store comme il me le demande puis un message d'erreur apparaît et me dit :"cette article est temporairement indisponible.Veuillez réessayer plus tard . "

Et donc voila j'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider . Ou savoir si j'ai foutu en l'air ce pc ou si il y a un moyen de le réparer ?

merci d'avance pour vos réponses

ps: la version d'os est mavericks
A voir également:

3 réponses

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355
 
Bonsoir,

Il faut expliquer, du mieux possible, ce que tu as fait exactement.

Pour réinstaller Mavericks, après avoir effacé le disque, il faut démarrer le Mac sur sa partition de secours (Recovery HD) en gardant les touches cmd et R enfoncées, jusqu'à l'arrivée sur la fenêtre des utilitaires et choisir la réinstallation :



Et suivre les instructions.

Je ne l'ai jamais fait mais, on doit accéder à App Store et aller dans "Achats" entrer ses identifiants.

Il faut avoir une bonne connexion Internet, sinon ce sera long.

Quand c'est urgent, il est deja trop tard (Talleyrand)
0
MrsQuestions Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
déjà merci pour ta réponse . Mais le truc c'est que justement il me dit que dans l'app store l'article n'est plus disponible ,du coup je me demandais si j'avais foutu en l'air mon pc
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355 > MrsQuestions Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Il n'y a pas de raison que Apple ait supprimé Mavericks, nombreux sont ceux qui l'utilisent et sont donc à-même de le réinstaller en cas de crash disque ou autre raison mais, j'ai lu ce type de problème et n'ai pas noté les réponses, si Francis passe, il t'en dira plus, il sait lui ;)
0
MrsQuestions Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
appelle Francis pour moi stp xD

--
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355
 
BONJOUR,

Lis cette aide en attendant

Au fait, tu ne dis pas quel est le modèle exact de ce Mac, voire, son numéro de série ou son année de fabrication et si, éventuellement, tu as les disques d'installation, livrés d'origine avec, c'est important.
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

Mavericks est bien disponible sur l'AppStore.

Je crois comprendre que votre grand-père vous a donné son ancienne machine.
Vérifiez avec votre grand-père s'il a retiré l'autorisation d'accès de l'ordinateur à l'AppStore.
S'il ne l'a pas fait, demandez-lui de le faire.

Voyez ceci : https://support.apple.com/fr-fr/HT201065
et en particulier le rubrique "Déconnectez-vous d’iTunes".

Une fois cela fait, vous créez un compte pour vous et tout devrait rentrer dans l'ordre.
0
MrsQuestions Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
merci pour ta réponse, je vais essayer ça :D

--
0