Impossible d'ouvrir un programme et d'éteindre ordinateur

Résolu
julietteju Messages postés 141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai malencontreusement renverser un peu d'eau hier soir sur mon ordinateur portable au niveau des touches souris.
J'ai aussitôt forcer la mise hors tension enlever la batterie et retourner l'ordinateur en épongeant l'eau en surface.
Je l'ai laissé toute la nuit dans un sac de riz (pour éventuellement absorber des restes d'eau)

Au redémarrage ce matin, impossible d'ouvrir un programme. Seuls ceux programmés en ouverture automatique via Ccleaner s'ouvrent. Et impossible de mettre l'ordinateur hors tension via le menu Démarrer.

J'ai deux sessions de créer, le problème est présent sur les 2 sessions.

En mode sans échec avec prise en charge réseau tout semble fonctionner normalement.

J'ai tenté une restauration du système au 17/05/2016. La restauration s'est déroulée correctement. Mais aucun changement au niveau de l'ouverture des programmes.
De plus, mon antivirus (zone Alarm) ne parvint pas à télécharger les mises à jours "supprimées" par la restauration.

D'après vous, quelles manipulations puis-je faire? De quoi peut venir le soucis?

Visiblement l'épisode de l'eau ne semble pas avoir eu d'effet puisque tout fonctionne en mode sans échec. Il s'agirait plutôt de la mise hors tension forcée qui semble avoir posée problème.

Vous remerciant par avance

A voir également:

71 réponses

darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 184

essaies de les passer en mode minimal.
mais je pense pas que ça va marcher...

donc on installera les 19 MAJ manuellement.
je t'enverrais les liens, ça sera un pack autonome, donc ça devrait passer tout seul sans soucis..!!!
0
julietteju Messages postés 141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

ok je teste en mode minimal =)
0
julietteju Messages postés 141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

bon sans surprise ça n'a pas marché =S
0
darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 184

en effet sans surprise comme tu dis, et comme j'avais dis....

bin on va installer à la main ces MAJ récalcitrantes.

c'est les 19 de ton screen précédent.???
0

Je t'ai refais une capture d'ecran mais je suis sûre que se sont les meme
http://img11.hostingpics.net/pics/852147echecsmajv2.jpg
0

parfait, alors elles sont toutes ici

https://download.microsoft.com/download/8/7/9/879FE45F-1B15-44F9-AB29-DAE40009CA36/Windows6.1-KB3020370-x64.msu

https://download.microsoft.com/download/E/4/C/E4C60738-273D-473C-BF19-A4701EA1E8DD/Windows6.1-KB2800095-v2-x64.msu

https://download.microsoft.com/download/0/5/6/05675ADF-21AB-4476-8731-95182643D02C/Windows6.1-KB2545698-x64.msu

https://download.microsoft.com/download/B/B/3/BB3A4DB8-4F1F-49A8-9163-ECA90B1EC153/Windows6.1-KB2570947-x64.msu

https://download.microsoft.com/download/B/D/9/BD9F1907-7E95-4D25-BF28-2F972F244F5C/Windows6.1-KB2598845-x64.msu

https://download.microsoft.com/download/2/3/0/230B52C5-A0AD-493D-892E-DD8C5D31D358/Windows6.1-KB3021917-x64.msu

https://download.microsoft.com/download/5/E/E/5EE797C0-28E2-405B-A7C9-7DF7D27BD2E3/Windows6.1-KB2676562-x64.msu

https://download.microsoft.com/download/9/B/6/9B6373AF-6E54-4972-BB2B-99048F023632/Windows6.1-KB2972100-x64.msu

https://download.microsoft.com/download/F/2/B/F2B99C41-B715-41B4-BCC6-AA9452CDBCAC/Windows6.1-KB3022777-x64.msu

https://download.microsoft.com/download/4/9/6/49687DF6-BEFE-41E5-A1C8-A41C1CF44AE5/Windows6.1-KB3060716-x64.msu

https://download.microsoft.com/download/C/E/E/CEE270DF-697E-47BD-AA62-CF59DAA0E0CA/Windows6.1-KB3153731-x64.msu

https://download.microsoft.com/download/6/7/6/6765A281-189E-46C6-A9B4-5BF370C925E7/NDP40-KB2742595-x64.exe

https://download.microsoft.com/download/e/1/d/e1d119f9-fba1-419d-b162-bb13a91434a0/msxml4-KB954430-fra.exe

https://download.microsoft.com/download/B/5/8/B589432C-7FC1-44B9-BB09-A1FD50453C30/msxml4-KB973688-fra.exe

https://download.microsoft.com/download/5/D/8/5D8C65CB-C849-4025-8E95-C3966CAFD8AE/vcredist_x64.exe

tu clik sur chaque lien, ça te téléchargera directement chaque MAJ.
et tu les installes une par une.

je te conseille de rebooter le pc entre chaque MAJ, ça va être long, mais c'est pour être sûr que ça s'installe, et tu vérifies si elles sont pas en échec évidemment ^^

la mauvaise nouvelle en revanche, c'est que t'as pas le SP1 d'installé, mais on va vérifié avant pour être sûr que ça soit pas un bug de Windows (ce que je pense).

touche windows + touche R
tu copies colles

winver
valides avec entrée.

tu devrais avoir

w7 edition familiale premium
version 6.1 (numéro 7601 Service Pack 1)

si oui, on ignore l'échec.
si, non, je t'envoies le lien pour le pack SP1..

Gaming is not a crime.
Toshiba P870 - Dual Boot w8.1.3/w10 - i7 3630qm - 8 Go Dual Channel - Nvidia GT 630M 4 Go
0

on est bon pour le w7
http://img11.hostingpics.net/pics/32387425w7.jpg

Je commence les maj

(Merci beaucoup pour le temps que tu passes à m'aider :) )
0

ha tant mieux pour le SP1, ça te fais gagner encore 2h d'installation, et une catastrophe en moins vu que parfois ça plante ^^

ça se peux aussi que les MAJ ne s'installeront pas, sur le simple faite qu'elles sont peut-être déjà installées, mais c'est pas grave, c'est des petites MAJ, ça devrait aller assez vite en théorie..!!

et après tu pourra t'occuper de bloquer w10 via le petit log.
et on pourra faire quelques contrôles rapides une fois que tout sera en place.!!!

c'est normal, on commence à aider, on va jusqu'au bout ;)
0

bon alors ... mdr on est pas près de se quitter je crois XD
Quand je télécharge et lance les .msu ça me met "mise jour déjà installée sur cet ordinateur" -_-"
Je suis allée vérifier dans mises à jour installées en tapant le numéro du KB et elle n'y est pas...
Je reboot et réessaye?
0

J'ai rebooté et c'est la même chose ça me met que c'est déjà installé
est ce que j'ai loupé une manip? c'est bizarre quand même
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ça est tu m'aimes trop pour me quitter lol
je pense qu'elles sont vraiment installées, d'où le message.

j'ai 3 pc chez moi, mais j'ai pas de w7 sous la main, et c'est pas le système que je connais le mieux par coeur.

mais passes par là
tu devrais trouver le chemin, il est identique sous w7 il me semble.

et on aura l'historique complet, de là tu tapera les numéros des KB dans le rectangle encadré en rouge, et tu verra si elles sont installées ou pas..!!!!

heureusement qu'il y en a que 19 qui posent problème :p

Gaming is not a crime.
Toshiba P870 - Dual Boot w8.1.3/w10 - i7 3630qm - 8 Go Dual Channel - Nvidia GT 630M 4 Go
0

tu m'as démasquée en fait je fais genre j'ai des problèmes =P

Blague à part comme je te l'avais dis ici
"bon alors ... mdr on est pas près de se quitter je crois XD
Quand je télécharge et lance les .msu ça me met "mise jour déjà installée sur cet ordinateur" -_-"
Je suis allée vérifier dans mises à jour installées en tapant le numéro du KB et elle n'y est pas...
Je reboot et réessaye?"

donc d'après toi on fait quoi on considère que c'est mis ou pas?
0

si le package autonome te dit qu'elle y est, c'est qu'elle y est, il se trompe rarement ^^

alors que update sous w7 est du genre très capricieux, et encore + en ce moment.

donc laisse tel quel, de toute façon, quand le pc fera les recherches de MAJ, si il te les sors quotidiennement, c'est qu'y a un problème quelque part.

le mieux serait de faire un nettoyage du disque dur, mais ça va encore te prendre longtemps... mais ça nettoierai update au passage..
0

tu sais je suis plus à ça près au niveau du temps passer et j'aimerai repartir avec un ordi propre donc autant le faire .
pour le nettoyage du disque C je met dessus en clique droit puis "nettoyage de disque" c'est bien ça?
0

yes c'est ça.

il va calculer ce qu'il y a à nettoyer, mais une fois fait, tu cliquera sur
nettoyer les fichiers systèmes
et c'est là que ça peut prendre un bon bout de temps...

ensuite t'aura le nombre de Mo voire même de Go de gagné si tu accepte le nettoyage.

tu clik sur nettoyer, et là aussi ça risque de mettre 20 plombes...
mais au moins ça sera propre, et tu gagnera de la place en +.

PS : le nettoyage fera disparaitre ton historique dans update, c'est normal, tkt pas, tes MAJ seront toujours présente dans le pc..!!!

Gaming is not a crime.
0

Voici ce que j'ai après le calcul:
http://img15.hostingpics.net/pics/347391nettoyage.jpg
je n'ai rien cocher volontairement c'était cocher par défaut
0
darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 184 > julietteju Messages postés 141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

coche tout justement ça nettoiera tout au moins ^^
0

Bonjour Bonjour,

Donc notre petit nettoyage a permis de voir qu'il ne restait que deux mises à jours en échec :

-Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework version 4 sous Windows XP, Server 2003, Vista, Windows 7, Server 2008 et Server 2008 R2 pour les systèmes x64 (KB2742595)
-Mise à jour pour la liste d'affichage de compatibilité avec Internet Explorer 8 pour Windows 7 pour systèmes x64 (KB2598845)

J'ai tenté de les installer via les liens que tu m'avais fourni et j'ai obtenu ceci:
http://img15.hostingpics.net/pics/499749maj95.jpg

Bon je pense pas que ça vaille le coup d'y passer du temps pour internet explorer parce que je ne l'utilise genre ...jamais. Par contre l'autre je ne sais pas si c'est important ou pas ...
0

hello.

plus que deux MAJ capricieuses, ça va on s'en sort pas mal..
Pour le .NET Framework, c'est étonnant ce message d'erreur...
la version 4.0 est celle de w7 nativement, donc soit réessaie en mode minimal, voire même en mode sans échec, voire ce que ça donne.
mais sans garantie que ça marche...

et pour internet explorer, le message d'erreur aussi m'étonne...
passe aussi en mode minimal, et mode sans échec (si échec en mode minimal).

le problème, c'est que même si on se sert pas de I.E, il a des failles de sécurité qui peuvent être exploitées par les hackers, d'où l'importance de le mettre à jour, comme tous nos logiciels d'ailleurs ^^

si ça marche pas pour les deux, attends plusieurs jours, update recherche quotidiennement les MAJ, il finira peut-être par les installer tout seul..

et si non, alors on verra pour une réparation de Framework et de Update..
0

je viens de tester selon les deux modes et sans succes j'ai les meme messages d'erreur
0

Et si tu passes par update, il te sors des MAJ.?!?

Dont c'est deux la.?!
Ou d'autres supplémentaires.?!
0

Windows Update ne me sort rien du tout.
"Windows est à jour. Aucune mise à jour n'est disponible pour votre ordinateur".

Je t'explique ce que j'ai fais pour trouver ses deux maj:
Je suis allée sur la liste des Historique des mises à jour.
J'ai trié par nom de mises à jour et j'ai regardé si celles qui étaient en échec apparaissaient en Réussite
et c'était le cas pour 17 d'entres elles

Seules KB2742595 et KB2598845 n'avaient pas de ligne avec Réussite.
0

elles sont peut-être déjà installées d'où les messages d'erreur de ces deux MAJ.

si update te dit qu'il est à jour, c'est que pour l'instant il a pas de MAJ à te sortir, mais demain peut-être que t'en aura quelques une, ça arrive parfois..

Mais pour deux MAJ, c'est pas dramatique, laisses faire update à présent, le + gros a été installé, c'est l'essentiel, tout va se mettre en place tranquillement.

après une nouvelle installation, il faut bien 2-3 jours pour que Windows se stabilise.

tu peux à la rigueur refaire un nettoyage complet du disque dur comme hier, mais ça aura pas grand intérêt, hier tu l'as bien nettoyé, donc sur ce point on est clean.

y a un dernier truc à voir, c'est tes points de restauration.
avec update t'as du en avoir un bon paquet, qui te sont inutiles.

si tu veux, on les supprime tous.
et on en refais un tout propre.

et on pourrait pousser + loin, et faire une image système de ton disque actuel, vu qu'il est propre et stable, mais ça c'est pas obligatoire.

et mets le log never 10, si c'est pas fait.
et de vérifier que les KB bloquées sont toujours bien bloquées ^^
0

J'ai mis le never 10 assez tôt et j'ai vérifier plusieurs fois que les kb n'étaient pas ressortis actuellement tout va bien de ce côté là.

Je suis partante pour ce que tu me proposes. Plus mon système est propre plus ça me va.

est ce que le fait que j'ai réinstaller pas mal des logiciels que j’utilise quotidiennement pose un problème pour l'image système ou pas?
0

nickel pour Never 10, il devrait te laisser respirer avec ce forcing poussé et intrusif de la mise à niveau..

non au contraire c'est le but d'une image système (ghost).
en cas de plantage ou autre, tu t'en sers, tu réinstalles ton pc avec, et t'as rien à faire.
  • pas besoin de réinstaller Windows
  • ni les logiciels
  • ni les MAJ

et tu gagnes un temps fou.
Gaming is not a crime.
0

Supra top tout ça

Comment procèdes t on?
0

il te faut obligatoirement un HDD externe ou une clé usb de grande taille et vide, parce qu'il y aura formatage donc perte de données..

si t'en as pas, on peut pas y faire..!!!!

à savoir que la taille du support doit être équivalent ou supérieur à la taille de ton disque C: actuel..

Gaming is not a crime.
0

Ah... j'ai moult disque dur externe et clef usb mais rien de vide je fais fouiller.
Sinon mon disque c fait 58GO donc il me faudrait au miniumum un clef usb de 64 GO pour être tranquille
0
darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 184 > julietteju Messages postés 141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il fait 58 Go, mais si on enlève ta partition recovery (que t'as déjà sur tes CD), on gagne 13 Go, ce qui est pas négligeable.

et la recovery, il y a possibilité de la copier seule dans un HDD externe, sans le formater (si ma mémoire ne me joue pas de tour).

étant donné que j'utilise jamais les recovery, je suis pas sûr de mes dires, faut que je retrouve le lien où j'avais vu ça ^^
0

Alors je ne sais pas si c'est normal ou pas mais mon HDD recovery se trouve sur mon disque D et pas sur mon disque C....

Sinon après avoir farfouiller je n'ai plus de support vierge donc j'irai en acheter un demain
0

C'est normal, c'est pour que ta recovery soit en sécurité en cas de crash de Windows.
D'ailleurs t'as qu'un disque dur, il est divisé en plusieurs partitions.

T'es pas obligée d'y faire, c'est juste un conseil et une sécurité qui évite de réinstaller constamment depuis zéro.!!

Pour transférer ta recovery en revanche. Pas moyen de retrouver ce que j'avais vu.
Donc on pourra la transférer avec ton Windows, ou non.
C'est toi qui décide.

Mais prends le support amovible, en rapport à ta décision ^^
0

Hey me revoilà! 29 € plus tard mais avec une super clef USB ^^

Pour le HDD recovery je l'ai déjà copier sur 2 disques durs externe.

So, what we have to do?
0

hello.

Une super clé USB, incrustée de diamants :P

Blague à part, ton HDD recovery il fait combien en Go.?!?
Et tu te souviens comment t'as fais pour le copier.?!!
Via un logiciel tierce ou celui de Toshiba.?!?
0

^^ une clef des plus banales =P

Mon recovery fait 13.2GO et je l'avais copier comme n'importe quel dossier dans l'explorateur en copié/collé. Pas bien?

http://img11.hostingpics.net/pics/538195rec.jpg
0

ha t'as procédée ainsi.
je pense pas que ça puisse marcher enfin j'ai jamais testé.
de toute façon tu as tes dvd ce qui est déjà bien.

ta clé usb fait combien de Go.??
  • 64 Go.??

0

yes! j'ai pas trouvé plus grand
0

ça sera suffisant pour y mettre ton Windows et si tu veux ta recovery c'est toi qui voit ^^

on va faire l'image système directement avec l'outil intégré de w7, ça sera plus simple.
pas besoin de logiciel tierce comme ça.
en revanche une petite question.
  • t'as pas de cd d'installation basique de w7.??
  • ou une image iso de w7.??

parce que pour réinstaller ton windows via l'image système, il faut un cd de réparation (qu'on pourra créer éventuellement après), si t'as un cd vierge qui traine..

sinon, je peux te passer un lien pour que tu télécharge Dart 7, il me semble que ça peut marcher, faudrait faire le test éventuellement..

Gaming is not a crime.
0

Alors dans les DVD que j'ai :
j'ai sauvegarde toshiba Toshbia recovery media creator en 2 dvd
disque de boot
et 4 disques de restauration.

et j'ai pas mal de dvd/cd vierge mais les tailles sont relavativement petites le support dvd le plus gros que j'ai fait 4.7GB
0

d'accord donc tout est lié à la recovery de Toshiba.

normalement un cd classique sera suffisant, on verra plus tard, c'est pas le + important ^^

je viens aussi de penser avant de faire ton image système pour que ton Windows soit clean.

tu sais supprimer les points de restauraution.??
ou il faut que je te coache pour les supprimer et en créer un tout neuf vu que le pc tourne bien
0

t'embête pas pour les points de restauration google peut être mon ami ^^
ce tuto à l'air clair: http://www.libellules.ch/supp_points_restauration_win7.php
0

parfait ^^

et pour en créer un, c'est le même chemin sauf que tu choisira Créer

tu le nommes pour le trouver facilement et c'est ok ^^

0

c'est fait =)
0

nickel alors on se lance ;)
  • tu branches ta clé usb vierge
  • tu la formate en faisant un clik droit dans l'explorateur de fichiers.
  • ensuite tu suis ce chemin Démarrer > Panneau de configuration > Sauvegarder et Restaurer > Créer une image système (dans le volet gauche)
  • Windows va rechercher les éléments nécessaires
  • tu patientes
  • une fois là tu me dis ^^

0

pour le formatage de la cle je la mets en exFAT ou NTFS?
Formatage rapide?

ça a peut être pas d'importance mais veut pas faire de conneries
0

NTFS, et formatage rapide.

sinon on aura des soucis pour l'image système ;)
et le formatage rapide est suffisant étant donné qu'elle est neuve
0

J'y suis j'ai sélectionné la clé et j'ai un sympathique message:
"Ce lecteur n'est pas un emplacement de sauvegarde valide"...
Késako?
0

la taille de ta clé est pourtant supérieure à celle de ton HDD.??
t'es en NTFS.

je regarde les forums et je vois que t'es pas la seule, apparemment w7 gère mal la création de l'image système sur clé usb.

je continue à regarder, mais je pense qu'on va pas se casser la téte, on va passer par un logiciel tierce ^^
0

j'ai refait un formatage toujours même message

ma cle acheté en 64GO est affiché en 58.2go mais je crois que c'est normal et mon disque c apres nettoyage des restauration est a 48.4GO
0

hello.

oui pour la taille de ta clé usb c'est normal.

on va passé par ce logiciel. http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34067230-easeus-todo-backup-free
  • au moment du téléchargement on risque de te demander une adresse mail, accepte c'est pour profiter de la version gratuite.
  • tu peux mettre une adresse mail que tu te sers pas souvent, si tu veux pas mettre ta principale ^^

ça sera + simple, vu que les outils de Windows fonctionnent de façon aléatoire...

Gaming is not a crime.
0

Bonjour!

Pour continuer dans la simplicité:
"tb_free-9.1.exe n'est pas une application Win32 valide."
0