Lenteur internet depuis 1 semaine, solutions ?

Fermé
AR - 26 mai 2016 à 21:46
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 26 mai 2016 à 21:50
Bonjour, cela fait un peu plus d'un an que je suis chez numericable (BOX: NETGEAR XDSL ADSL) et ma foi je n'ai pas eu à me plaindre .
Or depuis 1 semaine ma connexion est instable quasiment toute la journee (le soir apres 2am la connexion redevient correcte) , c'est à dire que je ne cesse d'avoir des freezes , des montées de ping bref c'est l'enfer.
Je suis donc passer sur pingtest.net speedtest.net : ( test sur pc avec ethernet + wifi desactivée )
pingtest : ping et jitter tres variable allant de 60 à 500 ms ( sachant qu'il y a 2 semaines je tournais sur ping: 3x , jitter : 1x ms )
speedtest : le debit montant varie un petit peu de 3 mbps à 5 mpbs, pour le debit descendant je suis entre 0.9 et 1.5 mpbs sachant que je tournais à + de 90mpbs il y a 2 semaines.
J'ai eu une technicienne au telephone qui m'a dit avoir lancer des mises à jours pour ma box et d'aller voir au sur place si le probleme n'est pas réglé d'ici peu. Bref je n'y crois pas trop et j'aimerais avoir des renseignements si possible sur le pourquoi du comment ma connexion internet a fait des siennes du jour au lendemain .
A voir également:

1 réponse

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
26 mai 2016 à 21:50
bonjour
je n'ai pas la solution il faut faire les manips indiquées et attendre un peu pour voir
mais bon! c'est numéricable!
quand ça marche, ça marche bien
mais quand les ennuis commencent, faut pas trop espérer du service client!
en vous souhaitant qu'il n'y ait pas un lotissement neuf ou rue entière de branchée depuis peu, qui vous enlèverait de la bande passante aux heures pleines..
0