Ordinateur infecté par un virus

Fermé
Bousigue Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2016 - 26 mai 2016 à 20:53
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 29 mai 2016 à 17:05
Bonjour,

Depuis hier, mon ordinateur cumule les problèmes, je pense qu'il a été infecté par un virus. Je ne peux plus exécuter les fichiers .exe, j'ai perdu mes droits d'administrateur, je ne peux plus installer ni désinstaller des programmes (un message d'erreur apparait "impossible d’exécuter un fichier depuis le dossier temporaire. Abandon de l'installation"), je ne peux ni ouvrir la page des applications des paramètres ni celle de la restauration du système (l'ordinateur freeze complétement). Le pare feu Windows est désactivé et je ne peux pas l'activer manuellement, Windows me notifie également que mon antivirus est désactivé bien que l'antivirus me dit que mon ordinateur est protégé. Google Chrome ne fonctionne plus non plus, le navigateur s'ouvre mais une page grise apparait, quoi que je fasse. Si vous pouvez me venir en aide, ça serait bien parce que je ne sais pas quoi faire du tout. Mon antivirus est Eset Nod32 Antivirus 9, système d'exploitation : Windows 10 et modèle d’ordinateur : Acer Aspire E15.

Merci d'avance pour votre aide, je perd espoir!
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7 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
26 mai 2016 à 20:55
Salut,

mouais, pour voir :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


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Bousigue Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2016
27 mai 2016 à 14:26
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
27 mai 2016 à 15:06
y a Revealer Keylogger qui tourne...

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/#fixnote explicative avec des captures d'écran].

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
Startup: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\rvlkl.lnk [2016-05-23]
ShortcutTarget: rvlkl.lnk -> C:\Windows\System32\rvlkl.exe (Pas de fichier)
2016-05-11 14:36 - 2016-05-23 19:20 - 00000000 ____D C:\ProgramData\rvlkl
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparait, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.
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Bousigue Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2016
27 mai 2016 à 21:25
Voilà le contenu de fixlog.txt :

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version:25-05-2016 01
Exécuté par Home PC (2016-05-27 21:19:43) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Home PC\Desktop
Profils chargés: Home PC (Profils disponibles: Home PC)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
Startup: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\rvlkl.lnk [2016-05-23]
ShortcutTarget: rvlkl.lnk -> C:\Windows\System32\rvlkl.exe (Pas de fichier)
2016-05-11 14:36 - 2016-05-23 19:20 - 00000000 ____D C:\ProgramData\rvlkl
Reboot:CreateRestorePoint:
Startup: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\rvlkl.lnk [2016-05-23]
ShortcutTarget: rvlkl.lnk -> C:\Windows\System32\rvlkl.exe (Pas de fichier)
2016-05-11 14:36 - 2016-05-23 19:20 - 00000000 ____D C:\ProgramData\rvlkl
Reboot:


Erreur: (0) Impossible de créer un point de restauration.
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\rvlkl.lnk => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\System32\rvlkl.exe => non trouvé(e).
C:\ProgramData\rvlkl => déplacé(es) avec succès
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\rvlkl.lnk => non trouvé(e).
C:\Windows\System32\rvlkl.exe => non trouvé(e).
"C:\ProgramData\rvlkl" => non trouvé(e).


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 21:19:45

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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
27 mai 2016 à 22:18
voila...
Après je ne pense pas que ça explique tous les problèmes rencontrés.
Si tu les as encore, ce n'est pas un prob de malwares.

Tu as quelle version d'ESET ?
Faut la 5 ou 6 pour Windows 10.

Ce serait intéressant de tester en le désinstallent et/ou créer une nouvelle session voir si tu as tjrs des prob.
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Bousigue Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2016
29 mai 2016 à 16:50
Je te remercie pour ton aide mais malheureusement, rien n'a changé. J'ai crée une nouvelle session mais ça ne fonctionne pas non plus. J'ai la version 9 de l'antivirus et comme je l'ai dit dans mon premier message je ne peux pas ouvrir l'onglet applications et fonctionnalités dans les paramètres parce que l'ordinateur freeze donc je ne peux pas le desinstaller, et je ne pourrais pas le réinstaller parce que je ne peux pas ouvrir les fichiers .exe.. Je suis un peu bloquée là...
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
29 mai 2016 à 17:05
réinitialise Windows 10.
Je pense que c'est le mieux.
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