A voir également:
- Cloner un vieux DD vers un neuf : besoin de conseils
- Cloner disque dur - Guide
- Ipad trop vieux pour application - Guide
- Cloner disque dur vers ssd - Guide
- Windows 7 vers windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Windows 10 allégé pour vieux pc - Télécharger - Systèmes d'exploitation
2 réponses
Salut,
Avec ce logiciel, vérifie avant s'il est compatible avec XP. https://www.macrium.com/reflectfree.aspx
Avec ce logiciel, vérifie avant s'il est compatible avec XP. https://www.macrium.com/reflectfree.aspx
Tu lances le clonage de disque à disque en cochant bien toutes les partitions. Ton nouveau disque sera cloné comme l'ancien, le reste de l'espace tu pourras le fusionner après pour augmenter l'espace des partitions clonées.
SUPER ! :-) C'est exactement ce que je voulais savoir/comprendre.
N'ayant jamais fait cette opération auparavant, j'ignorais si c'était moi ou le logiciel qui devait gérer le partitionnement.
Avec toutes les infos collectées par lecture sur CCM, je pense maintenant pouvoir me lancer.
Je m'en vais de ce pas formater le nouveau DD et ensuite je passerai donc au clonage
Merci le druide ! :-)
N'ayant jamais fait cette opération auparavant, j'ignorais si c'était moi ou le logiciel qui devait gérer le partitionnement.
Avec toutes les infos collectées par lecture sur CCM, je pense maintenant pouvoir me lancer.
Je m'en vais de ce pas formater le nouveau DD et ensuite je passerai donc au clonage
Merci le druide ! :-)
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 608
>
Catalina
26 mai 2016 à 14:21
26 mai 2016 à 14:21
pas besoin de le formater, le logiciel le fera automatiquement. Vérifie s'il est possible de modifier la taille des partitions sur le disque dur cible. Je n'ai pas approfondi l'utilisation de ce logiciel, mais il sera toujours possible de modifier par la suite l'espace des partitions.
Catalina
>
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
26 mai 2016 à 14:27
26 mai 2016 à 14:27
C'est noté ! Merci :-)
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 608
26 mai 2016 à 14:32
26 mai 2016 à 14:32
Si Macrium Reflex n'est pas compatible pour XP, on cherchera un autre logiciel free.
Catalina
>
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
26 mai 2016 à 20:01
26 mai 2016 à 20:01
Bon et bien voilà : c'est fait ! :-)
Le clonage a été trèèèès long mais à priori il semblerait que tout se soit bien passé puisque j'ai retrouvé les 3 partitions et les dossiers/documents propres à chacune sur le DD neuf.
En revanche, chaque partition a toujours la même "taille" qu'auparavant. Il me faudra donc voir comment les "étendre". Puis tester si le système fonctionnera bien à partir de ce nouveau DD
Mais pour aujourd'hui, j'en ai assez ! J'ai conscience que pour un "pro" de l'informatique tout cela doit être un jeu d'enfant qui ne lui aurait pris que quelques minutes à mettre en oeuvre, mais pour moi qui n'y connait rien, ça m'a demandé beaucoup de recherches diverses ces derniers jours pour parvenir à ce premier résultat.
Donc la suite sera pour demain.
Encore merci à toi le druide pour ton aide d'aujourd'hui. Bonne soirée :-)
Le clonage a été trèèèès long mais à priori il semblerait que tout se soit bien passé puisque j'ai retrouvé les 3 partitions et les dossiers/documents propres à chacune sur le DD neuf.
En revanche, chaque partition a toujours la même "taille" qu'auparavant. Il me faudra donc voir comment les "étendre". Puis tester si le système fonctionnera bien à partir de ce nouveau DD
Mais pour aujourd'hui, j'en ai assez ! J'ai conscience que pour un "pro" de l'informatique tout cela doit être un jeu d'enfant qui ne lui aurait pris que quelques minutes à mettre en oeuvre, mais pour moi qui n'y connait rien, ça m'a demandé beaucoup de recherches diverses ces derniers jours pour parvenir à ce premier résultat.
Donc la suite sera pour demain.
Encore merci à toi le druide pour ton aide d'aujourd'hui. Bonne soirée :-)
26 mai 2016 à 13:56
Merci pour ta réponse mais celle-ci ne répond pas à ma première question ;-)