PC en veille qui ne passe pas en veille prolongée

Fermé
Utilisateur anonyme - 26 mai 2016 à 09:36
 Utilisateur anonyme - 27 mai 2016 à 20:20
Bonjour à tous,

Après avoir un peu écumé internet, je ne trouve pas de cas précis se rapprochant du moins donc je me permets de poster ici.

Mon souci est simple, je suis sous Windows 10 sur mon PC portable ASUS tout neuf. Lorsque je ferme le capot, il se met en veille (normal) et doit se mettre en veille prolongée par la suite sous 180 minutes.
Au bout de ces 180mn, le pc sort de veille mais ne passe pas en veille prolongée. Il se rallume, et 15mn après repasse en veille simple tout seul.

Voici mes parametres d'alimentation qui me semblent corrects, ainsi que le log de batterie pendant une nuit pour avoir un exemple, on voit qu'il se réveille 3h après la mise en veille, et repasse en veille 15mn après, puis ça recommence.

D'ou cela peut il venir ? Je précise que j'ai supprimé toutes les taches planifiées, les minuteurs de sortie de veille, ainsi que windows update qui installe tout automatiquement.

Merci à vous


A voir également:

3 réponses

pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
Modifié par pistouri le 26/05/2016 à 15:26
bonjour ,

verifier ceçi :

clic droit sur le bouton démarrer puis panneau de configuration
Materiel et audio
option d'alimentation
choisir l 'action des boutons d'alimentation
puis la ligne : lorsque j 'appuis sur le bouton de mise en veille
selectionner avec la petite fleche : mettre en veille prolongée

meme chose avec le capot.

pistouri
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
26 mai 2016 à 15:48
Bonjour.

Sinon vous pouvez mettre Ce PC directement en mode veille prolongée via cette astuce =
Cliquez droit sur l'écran >> nouveau >> raccourci. Dans la fenêtre de ce raccourci tapez ou copiez-collez

rundll32.exe powrprof.dll,SetSuspendState 0,1,0

Suivant >>> tapez Veille prolongée puis O.K

Vous pouvez ensuite changer l'icône de ce raccourci.

Il vous suffira de ré-appuyer brièvement sur la touche power pour que le PC redémarre tel que vous l'avez laissé en l'éteignant.

Mais ce n'est là qu'une suggestion bien entendu . . . Salut


--
Rien ne sert de courir ; il faut partir à point . . .
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2016 à 07:07
Bonjour

Merci pour vous réponses, c'est ce que je fais en attendant mais ça ne regle pas vraiment le soucis ça le contourne on va dire. J'aimerais quand même pouvoir profiter de la veille simple pendant ces 180mn, bref que ça fonctionne normalement.

Merci
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
27 mai 2016 à 11:45
Bonjour.

Raison pour laquelle j'ai inscrit " Mais ce n'est là qu'une suggestion ". Effectivement cela contourne le problème mais ne le résolue pas. Vu plusieurs fois ce sujet similaire mais personne jusque là n' a apporté de réelles solutions. On parle de réinitialisation de windows 10. Procédure un peu extrême à mon avis mais là encore on ne donne pas vraiment de réponse positive.

Je continue néanmoins de chercher sur le Net voir si je " tomberais " sur un semblant de solution.

Salut
0
Utilisateur anonyme > Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023
27 mai 2016 à 20:20
Merci !

J'ai tenté une réinitialisation il y a quelques temps, c'est la même chose.
J'ai un 2e PC ASUS de la même gamme qui a exactement le même symptôme...
J'avais appelé le SAV ASUS qui ne cherche pas à comprendre et qui demande directement un tour en RMA, ce que j'ai fait au cas où, on m'a changé la carte mère et la batterie, aucun changement. En les rappelant c'est le même discours en boucle "renvoyez le nous"...

Bref je continue mes recherches aussi :)
0