Applications au démarrage sur bureau virtuel

Résolu/Fermé
SeigneurBibi Messages postés 46 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016 - 26 mai 2016 à 09:29
SeigneurBibi Messages postés 46 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016 - 26 mai 2016 à 16:44
Bonjour à tous,

J'ai pris l'habitude d'utiliser les bureaux virtuels de Windows 10 pour séparer mes différentes tâches et organiser l'ensemble de mon travail.

Seulement, je me posais une question toute bête à laquelle je ne parviens pas à trouver de réponse...

Est-il possible de lancer automatiquement des applications spécifiques dans les différents bureaux ?

Peut-être que j'utilise mal les mots-clés, mais je n'ai rien trouvé sur internet à ce sujet...

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 479
26 mai 2016 à 15:38
Bonjour
je pense que c'est ça que tu veux faire?
http://www.journaldunet.com/solutions/cloud-computing/1169922-windows-10-anniversary-update-redstone-info/#Bureauvirtuel
si oui,c'est pour la prochaine grosse mise a jour W10

1
SeigneurBibi Messages postés 46 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016 3
26 mai 2016 à 16:44
Yes, quelque chose dans ce goût là, en espérant qu'il y ait la possibilité de personnaliser les bureaux avec leur propre application (pas nécessairement l'afficher sur l'ensemble des bureaux).

Merci pour ta réponse, je vais donc devoir patienter encore un peu...
0
InfernusTroglodytam Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 20 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2016 5
26 mai 2016 à 10:01
Bonjour,
oui bien sûr que c'est possible, comme sur un windows normal.
Vous faites "Exécuter"->"msconfig"
Il y a une section démarrage ou vous pouvez cocher et ajouter la programmes que vous souhaiter lancer au démarrage de Windows.

Il y a d'autre techniques mais celle-ci reste simple car graphique et bien expliquée (Oui, Microsoft fait des choses bien quand ont sait s'en servir :D )

Vous devrez configurer, de cette manière, chaque machine avec les programmes qui vous intéressent et le tour sera joué !

0
SeigneurBibi Messages postés 46 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016 3
26 mai 2016 à 10:55
Merci pour votre réponse mais je crains avoir mal exprimé ma demande...

Côté lancement de programmes au démarrage, je connais (je le fais déjà en fait)

Ce que je souhaite faire de plus "précis", c'est que chaque programme lancé au démarrage soit lié à un bureau virtuel spécifique.

Étant donné que les bureaux virtuels sont persistants (comprendre qu'ils existent toujours même après redémarrage de la machine), je me suis laissé supposer qu'il devait y avoir moyen d'organiser les applications lancées pour chacun des bureaux (exemple : bureau 1 : blocnote, word; bureau 2 : calculatrice, blablabla...)

Peut-être au moyen d'un logiciel tiers ?

N'empêche, la réponse n'est pas inutile pour autant, j'aurai appris une autre manière de lancer un programme ^^ (pour ma part, je passe directement par le dossier "Démarrage", facilement exploitable via le menu démarrer).

Ou alors j'ai mal compris la réponse ;)

Merci en tout cas pour votre réponse
0
InfernusTroglodytam Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 20 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2016 5
26 mai 2016 à 11:37
Oh pardon !
J'ai cru qu'il s'agissait de machines virtuelles. J'ai répondu à côté !
0
SeigneurBibi Messages postés 46 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016 3 > InfernusTroglodytam Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 20 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2016
26 mai 2016 à 14:19
Y'a pas de mal, l'erreur est partagée.
0