Revenir au début de l'éxecution d'une ligne de commande linux

glardz Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
FlorianGoMore Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'aimerai savoir comment revenir, au début de la ligne lorsqu'on éxécute une ligne de commande .

A voir également:

6 réponses

dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

hello
touche Home du pavé numérique
0
FlorianGoMore Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Ou alors la touche "début" s'il s'agit d'un PC fixe :)
0
glardz Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est sur ubuntu
0
glardz Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

par éxemple je lance la commande cat log, le fichier log est plein, je voudrai savoir comment revenir en début de ligne .
0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

la flèche verticale va rappeller la commande cat log
si l'historique du shell est activé
0

c'est sur ubuntu, je lance le terminal, par éxemple je lance la commande cat log, le fichier log est plein, je voudrai savoir comment revenir en début de ligne .
0
FlorianGoMore Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Tu as la commande "less" qui peut te permettre de retourner en début de fichier, et non de ligne...
Par exemple : "less log" te permettra de remonter dans le fichier avec les flèches. Il me semble aussi qu'il y a quelque chose comme "view"

Cordialement,
Florian
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

après avoir fait le cat log, j'aimerai remonté jusqu’à la première ligne .
0

Réfère toi au message que j'ai posté juste avant... Au lieu d'utiliser "cat", utilise "less" : "less log", tout simplement

Cordialement,
Florian
0

Bonjour,

Dans CMD, si tu tapes par exemple "ipconfig -a" et que ton curseur est à la fin, tu veux le placer au début ?
-1

c'est pas sur windows mais sur ubuntu
0