Excel n'affiche pas le contenu qui existe déja dans la colonne

Fermé
Amin - 25 mai 2016 à 11:34
 Amin - 27 mai 2016 à 09:18
Bonjour,

j'essaie de vous faire comprendre mon problème.

Dans mon fichier excel, j'ai une colonne avec les noms des personnes où je dois utiliser le même nom plusieurs fois dans la colonne. Mais, quand je commence à entrer la première lettre( ex. "a") du nom qui existe déjà dans la colonne, normalement il affiche tout le nom qui commence par "a", mais ce n'est pas le cas dans cette colonne.

Est-ce qu'il y a un moyen de faire synchronisé les noms dans toute la colonne?

Merci en avance pour votre aide

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
25 mai 2016 à 12:25
Bonjour
option Excel
le chemin dépend de de l'age de votre Excel
2007: clic sur logo ,Microsoft en haut à gauche et en bas de la fenêtre "option excel)
après 2007:
onglet fichier.en bas de la liste à gauche: "option"
ensuite dans les deux cas:
"options avancées" à gauche
et dans le premier paragraphe de la liste, cochez:
"saisie semi-automatique des valeurs, de cellule"

crdlmnt
0
Merci bcp de votre réponse. Mais ça ne fonctionne pas. La sémi-automatique était bien coché.

Pour info je suis sur un MAC avec office 2016 (365)

Je ne sais pas si les insertions des lignes coupent le synchro de la semi-automatique.
Car j'ai fais plusieurs insertions des lignes et la semi-automatique fonctionne dans "intra-insertion" mais pas dans "inter-insertion"

par exemple :
a b
1 Pierre
2 Anne
3
4
5 "ici, si je tape P, le nom Pierre s'affiche"
6 "cette ligne est une insertion"
7
8 Marie
9 Jeanne
10
11 "ici, si je tape P, Pierre ne s'affiche pas. Et avec M, le nom Marie s'affiche bien"
12
13

J'espère que c'est claire pour vous !!!
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
26 mai 2016 à 16:40
C'est clair, oui, mais je ne connais ni Mac, ni Excel 2016. Il est probable que votre problème vienne effectivement de l'insertion de ligne, mais je n'ai pas la solution.

bonne chance
crdlmnt
0