Disque dur externe non reconnu mac

Fermé
Papepipopuu Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2016 - 25 mai 2016 à 01:49
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 25 mai 2016 à 15:46
Bonjour,

Je travaille sur mac et j'ai voulu brancher mon disque dur externe sur mon pc windows pour voir si il était lisible et si je pouvais faire une back up (je ne souvenais plus du formatage que j'avais effectué).
A présent, mon disque dur externe n'est plus reconnu sous apple, il s'allume mais je ne peux pas accéder aux données.
Dans "utilitaire de disque", je n'arrive pas à effectuer les fonctions "monter", "réparer" comme j'ai lu sur certains blogs...... je souhaite récuperer les données (seule disque dur externe, contient toute ma thèse...) quelqu'un peut m'aider?
Merci
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 25/05/2016 à 15:48
Bienvenue sur le Forum, Papepipopuu !

Si le DD a été déjà reconnu et fonctionnel sous Windows, je te conseillerais de le re-tester et le brancher à ton PC pour essayer d'accéder au contenu. Il est fort possible qu'il s'agisse d'un souci au niveau du système de fichiers (le format) du DD externe.

Une fois les contenus récupérés sur le PC, prête attention au format du DD (à contrôler la Gestion des disques).

Une alternative faisable serait de passer par le biais d'un Linux Live CD pour accéder au lecteur et transférer les contenus.

Dis moi ce que tu observes sous Windows, stp :)

Dès qu'on aurait les détails (après avoir mis les données en toute sécurité sur un autre support de stockage), on pourrait envisager les possibilités de formatage qui permettraient à MAC OS aussi bien qu'à Windows de communiquer avec le DD (si nécessaire de l'utiliser sous les deux OS).

J'attendrais ton retour d'infos :)
A+

EDIT: @Papepipopuu, le câble que tu utilises, est-il bon? Je pose la question juste par précaution :)

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0