Logiciel équivalent à LightRoom pour Mac [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2016
-
Messages postés
3636
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2020
-
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un logiciel de traitement d'images équivalent à LightRoom. Ce dernier m'oblige à m'abonner à Creative Cloud, ce que je ne veux pas. Si on peut m'aider à y voir plus clair.

Merci !

2 réponses

Messages postés
13590
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 juin 2020
2 188
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2016

Merci pour l'information... On m'a aussi parlé de Affinity Photo mais cela est plus proche de Photoshop que de LightRoom.
Messages postés
3636
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2020
448
Affinity Photo est un logiciel de retouche, effectivement concurrent de PS, ou Gimp.
Le "dématriceur" associé à PS s'appelle CameraRaw et celui associé à Gimp s'appelle UFRaw. Il est inclu dans la version Mac de Gimp (elle contient aussi G'Mic). Affinity me semble plus proche de Gimp.

Je reste à disposition pour de plus amples renseignement sur les logiciels libres, boudés par de nombreux professionnels, c'est regrettable lorsqu'ils sont désargentés. Ces logiciels sont développés par les équipes d'informaticiens très performants (souvent de jeunes universitaires) plus préoccupés par la qualité du travail que l'appât du gain.
Messages postés
3636
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2020
448
Bonjour,
il existe aussi des logiciels libres. J'utilise Rawtherapee, téléchargeable ici :
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34100761-rawtherapee

Il y en a d'autres...