Outils de gestion Outillage

Fermé
AurePS Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2016 - 24 mai 2016 à 16:35
AurePS Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2016 - 28 mai 2016 à 15:53
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une personne (généreuse) qui aurait la possibilité de m'aider dans le "développement" d'un outil de gestion d'un stock d'outillage de chantier.

Explication du contexte :
Petite entreprise du bâtiment, nous possédons un stock d'outillage relativement conséquent (à peu près 300 outils). L'idée de l'outil est de mettre en place un PC à l'entrée du local "outillage" qui nous servira à suivre les entrées/sorties de matériel.

Description de l'outillage :
L'outillage est divisé en deux grandes familles :
- l'outillage individuel (attribué à un Personnel lors de son achat) qui correspond aux visseuses, perceuses...
- l'outillage collectif (stocké au dépot) qui est emprunté au grès des besoins des chantiers par les personnels.

L'outillage disponible dans le dépôt sera confié aux personnels par un "responsable" (personnel de bureau) qui archivera la "transaction" sur le PC en remplissant un formulaire de saisi.

Description du fonctionnement de l'outil (envisagé) :
L'outil sera composé de
- tableaux excel de suivi (voir .xls joint) verrouillés à la modification par MDP
- macro pour automatiser le remplissage des données (à développer)
- formulaires de saisi UserForm (à développer)

C'est donc pour ces deux derniers points que je fais appels à vos connaissances.

J'ai gribouillé des "esquisses" de ce qu'il me semble répondre à mes attentes (voir les .pdf joints) pour exprimer mon besoin.

J'attends vos questions, j'imagine que ma demande n'est pas forcément très claire !

Ps : j'ai vu gbinforme réaliser des outils similaires sur ce forum pour d'autres utilisateurs.

Le fichier excel : https://www.cjoint.com/c/FEyoHUMHXDN

Les esquisses : https://www.cjoint.com/c/FEyoIH6RzGN

2 réponses

ThauTheme Messages postés 1442 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2022 160
28 mai 2016 à 15:14
Bonjour AurePS, bonjour le forum,

Si le patron de ton entreprise est généreux envers ses employés, ça ne me dérangerait pas de te donner un coup de main. Mais comment le savoir ?...
0
AurePS Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2016
28 mai 2016 à 15:53
Bonjour,
Développe ton idée.

La mise en place d'un tel outil peut être un motif de satisfaction donc de récompense.
Mais pour le moment ce n'est qu'une initiative personnelle de ma part.
0