Zoomer sur une image au passage de la souris

Fermé
madeinlove Messages postés 18 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2007 - 6 août 2007 à 16:53
 olivier - 6 nov. 2011 à 22:53
Bonjour, c'est mon 1e post, je decouvre le forum. J'ai fait une recherche dans les topics préexistants mais je n'ai pas trouvé ce que je cherche.

Je suis en train de créer un site pour le compte d'une assoc' et je cherche à faire un zoom sur des photos au passage de la souris un peu comme sur cette page : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/17-PC/888-PC-RDC.htm à la seule différence que mes photos ont toutes la meme hauteur mais pas la meme largeur (pas les memes dimensions quoi !!).

J'aimerai faire un scrit en javascript ou CSS qui me permette de multiplier x1,5 la taille de mes photos au passage de la souris mais de la meme manière que sur la page que je vous ai indiqué plus haut. Càd que je voudrais que la photo s'agrandisse par dessus les autres, sans les décaler.

J'ai pensé à utiliser :hover sur la feuille CSS mais dans ce cas ça me décale toutes les autres photos et je suis obligée de créer un code CSS par photo puisqu'elles n'ont pas les memes dimensions.

Merci d'avance pour votre aide et n'hésiter pas s'il vous faut plus de renseignements.

MIL.

8 réponses

Utilisateur anonyme
6 août 2007 à 19:19
2
merciiii pour tes conseils!!
0
Bonjour,

j'ai essayé l'effet zoom en css, ca marche très bien voir trop bien car ca zoom tous les encadrés de ma page. Y a t-il une possibilité pour que je fasse une sélection des images que je veux zoomer?

merci d'avance,
1
oui tu créé un fichier de style .css que tu appliques uniquement sur ton image, dans ta balise img
1
madeinlove Messages postés 18 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2007
6 août 2007 à 19:24
Bonsoir et merci.

J'avais trouvé ces scripts en fouinant sur le net mais dans le cas de ces 2 scripts (et de tout ceux que j'ai trouvé) la photo s'agrandit en décalant tout le reste alors que moi je voudrais qu'elle passe par dessus le reste.

Si vous avez d'autres idées.... Merci encore.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
madeinlove Messages postés 18 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2007
9 août 2007 à 17:04
up ! Merci !
0
23 août 2007 à 21:43
up again !
0
merci beaucoup!!!!
0
Bonjour, je recherche également une manière d'effectuer cette action mais en passant par Flash, pourrais t'on me guider svp ?
0
Avec flash pas besoin de remplacer une image utilisez une animation(interpolation) ou simplement 2 ilmages clés.
0