Je n'arrive plus à lire les jpg

Résolu/Fermé
StéphanieH - 24 mai 2016 à 13:25
 mathos07 - 14 déc. 2018 à 13:49
Bonjour,

Pour commencer, je ne suis pas très à l'aise en informatique, tant que cela fonctionne tout va bien oui mais voilà, cela ne fonctionne plus... SOS d'une maîtresse.

La semaine dernière, lors d'une mise à jour mon PC est passé de windows 7 à windows 10... après quelques minutes d'angoisse... "tout" refonctionne sauf mes docs en jpg et jpeg.
C'est à dire que lorsque je scanne un doc, le dossier ne s'ouvre pas et une fenêtre s'inscrit " délai d'attente dépassé"...

Que dois je faire ? J'en ai besoin au quotidien pour ma classe :-(

Un grand merci par avance de me dépanner
A voir également:

2 réponses

renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
Modifié par renard bleu le 24/05/2016 à 17:45
Bonjour StéphanieH

Tu fais un clic droit sur ta photo.jpeg ou .jpg et tu choisis
"Ouvrir avec" et tu sélectionnes ton logiciel photo ou si
tu veux tu prends "Visionneuse de photos Windows" et tu devrais pour ouvrir.

Bon réussite
6
StéphanieH
25 mai 2016 à 08:06
Bonjour,
Quelle rapidité et efficacité !
Je n'avais qu'a double cliquer sur le doc avant, c'est un peu moins pratique maintenant, mais ça fonctionne, c'est parfait.
Merci beaucoup.
Stéphanie
0
Merci bcp. Ca fais 15 jours que je cherche et c'est la 1er info net propre et efficace... Tks.
0
renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
25 mai 2016 à 13:28
Bonjour StéphanieH

Pour ouvrir aussi vite qu'avant tu fais ton clic droit sur "Ouvrir avec" tu choisis " Visionneuse de photos Windows" (dans l'exemple cité)
et en bas tu cliques sur "Choisir une autre application"
Mais tu laisses "Visionneuse de photos Windows" toujours activée et en bas tu coches la mention "Toujours utiliser cette application pour ouvrir .jpg". Ainsi au ....quart de tour tu ouvriras tes .jpg
Bien entendu si un jour tu veux ouvrir tes .jpg avec un autre logiciel tu peux changer sans problème.
Par contre ce qui me préoccupe c'est que tu dis que les fichiers .doc sont devenus d'office des fichiers photos. jpg
Bizarre !!
Je rappelle que les fichiers .doc et .docx peuvent s'ouvrir avec I.Explorer Microsoft Office, Open Office ,visionneuse Word et d'autres logiciels !!

Bon après-midi
0
StéphanieH
25 mai 2016 à 17:43
Fantastique, cela fonctionne comme avant !!!!
Merci, je vais pouvoir finir l'année sereinement
0