Besoin d'explications pour un un code existant
Fermé
PhenlKs
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2018
-
24 mai 2016 à 09:34
PhenlKs Messages postés 16 Date d'inscription lundi 25 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2018 - 24 mai 2016 à 16:50
PhenlKs Messages postés 16 Date d'inscription lundi 25 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2018 - 24 mai 2016 à 16:50
A voir également:
- Besoin d'explications pour un un code existant
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Code asci - Guide
- Comment débloquer un code puk - Guide
- Comment créer un qr code - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
1 réponse
jordane45
Messages postés
38405
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 février 2025
4 732
24 mai 2016 à 10:13
24 mai 2016 à 10:13
Bonjour,
Le plus simple pour commencer, lorsqu'on ne comprend pas à quoi sert une instruction dans le code, il suffit de la sélectionner puis de faire un "F1" (sur le clavier) pour afficher l'aide qui s'y rapporte....
Cela devrait grandement t'aider à comprendre le code.
Ensuite, si certains point restent obscurs.. n'hésites pas à revenir en nous indiquant exactement quelles lignes te posent problème.
Non.. comme indiqué juste au dessus du charte :
(et indique, dans le champ texte qui se situe dans le coin haut gauche du graph... les coordonnées du point sélectionné.
Pour te faire l’explication de ce code :
Fonction qui se déclenche lorsqu'on selectionne le graphique (qu'on clique dessus)
Coordonnées du point cliqué
Remplissage du champ "text" avec les coordonnées
Mettre dans la couleur code 36 (jaune) tous les points du graph
Mise en couleur code 4 (en vert) du point selectionné
Le plus simple pour commencer, lorsqu'on ne comprend pas à quoi sert une instruction dans le code, il suffit de la sélectionner puis de faire un "F1" (sur le clavier) pour afficher l'aide qui s'y rapporte....
Cela devrait grandement t'aider à comprendre le code.
Ensuite, si certains point restent obscurs.. n'hésites pas à revenir en nous indiquant exactement quelles lignes te posent problème.
J'ai trouvé ce petit bout de code suite à mes pérégrinations sur internet, cependant il change la couleur d'une donnée selon la valeur (je crois):
Non.. comme indiqué juste au dessus du charte :
On modifie la couleur du point séléctionné.
(et indique, dans le champ texte qui se situe dans le coin haut gauche du graph... les coordonnées du point sélectionné.
Pour te faire l’explication de ce code :
Private Sub Chart_Select
Fonction qui se déclenche lorsqu'on selectionne le graphique (qu'on clique dessus)
x = Application.Index(ActiveChart.SeriesCollection(1).XValues, Arg2) y = Application.Index(ActiveChart.SeriesCollection(1).Values, Arg2)
Coordonnées du point cliqué
If Not Sheets(1).Cells(Arg2 + 1, 1).Comment Is Nothing Then Sheets(2).Shapes("monshape").TextFrame.Characters.Text = _ "Point: " & Arg2 & " x=" & x & " y=" & y & _ Chr(10) & Sheets(1).Cells(Arg2 + 1, 1).Comment.Text End If
Remplissage du champ "text" avec les coordonnées
For i = 1 To ActiveChart.SeriesCollection(1).Points.Count ActiveChart.SeriesCollection(1).Points(i).Interior.ColorIndex = 36 Next i
Mettre dans la couleur code 36 (jaune) tous les points du graph
ActiveChart.SeriesCollection(1).Points(Arg2).Interior.ColorIndex = 4
Mise en couleur code 4 (en vert) du point selectionné
24 mai 2016 à 16:50
Les coordonnées du point, il faut aller cliquer dessus dans l'autre classeur ? Dans ce cas comment lancer la macro ? Je dois faire un bouton du coup ?
Et l'autre problème, c'est que je voudrais que seul le point sélectionné apparaisse sur ma courbe et pas les autres.. (sinon on ne voit même plus la courbe tellement il y a de points..)
Merci :)