Grosse betisse

Fermé
daviddelille Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 - 23 mai 2016 à 23:08
daviddelille Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 - 24 mai 2016 à 10:37
Bonjour,

j ai un tv Samsung UE46 branchée sur une simple antenne râteau et un vidéoprojecteur BENQW1070
Je voulais voir si je pouvais utiliser ma tv pour regarder les programmes sur mon VP.
j ai donc branché la prise HDMI de ma TV sur la prise HDMI du VP.
J ai essayé de changer les paramètres sur la TV mais ça n'a pas marché.
j avoue que je m en doutai puisque les prises HDMI de la TV sont en entrée et non en sortie mais bon je voulais être sur.(coupe de foot arrivant oblige)
Bref j ai éteint le VP et continué a regarder la TV sauf que je n'ai pas débranché la prise HDMI et qu'environ une heure après, ma TV c'est brutalement arrêtée et le voyant c'est mis a clignoter. Impossible de la rallumer, même après avoir débranchée et rebranchée la prise.
J ai pas fait le rapprochement tout de suite et je me suis dit tan pis, je vais regarder un film sur le VP et la, plus moyen de l allumer non plus, le voyant LAMPE s"allume et rien ne se passe....
Question: comment ai je pu flinguer la TV et le VP juste en branchant le câble HDMI ??
Est ce possible que ce soit une cause extérieure ?? genre surtension ou autre ? ce qui me paraitrai une drôle de coïncidence ...
Et dernière question, qu' est ce que j ai pu ruiner sur la TV ? et est ce que sur le VP, je peut être sur d avoir juste ruiné la lampe ?
merci pour vos réponse.

1 réponse

daviddelille Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016
24 mai 2016 à 10:37
Bjr a tous,
Du nouveau ce matin, TV toujours HS par contre le VP c'est rallumé ...
Joie de courte durée, il ne reconnais plus les sources HDMI, ni la HDMI1 ni la HDMI2 ... j ai pas de câble pour tester les autres connectiques ...
0