Creation d'application gerant un hotspot

tribakinfo Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tribakinfo Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
SVP,
j'utilise android studio mais beaucoups de probleme d'abord, est je peux utiliser juste l'emulateur et dans ce cas qu'il version dAPI utiliser
ou bien je utiliser un vrai terminal et dans ce cas comment configurer le pc et le telephone
savez-vous que je dois gerer un hotspot en terme de type d'application

A voir également:

4 réponses

BunoCS Messages postés 15952 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 918

Hello,

2
tribakinfo Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai configurer mon telephone pour que je puisse faire des testes
Ma question étais est ce que je peux utiliser l'émulateur pour exécuter des application de gestion de l'hotspot

Maintenant j'ai un autre problème et j'éspère que vous m'aider

public static String getThisDay(){
        date= Calendar.getInstance();
        String dateFormat= "yyyy-mm-dd";
        SimpleDateFormat sdf= new SimpleDateFormat(dateFormat, Locale.US);
        return sdf.format(date.getTime());
    }

Cette methode retourne le mois avec une erreur est s'incrémente à chaque fois je faire un appel surtout par 1
je jeux quelle me retourne le mois correcte
je jeux recupérer toutes la date du système mais le problème est au niveau du mois

public static String getClock(){
        date= Calendar.getInstance();
        String timeFormat="hh:mm:ss";
        SimpleDateFormat sdf= new SimpleDateFormat(timeFormat, Locale.US);
        return sdf.format(date.getTime());
    }

et par cette methode je veux recuperer l'heure /24 au lieu de /12 comme c'est le cas
et merçi d'abord
0
BunoCS Messages postés 15952 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 918

Hello,

Pour ton 1er point, le mois se récupère avec des MM majuscules. Sinon, ce sont des minutes que tu récupères.

Pour ton 2nd point, il faut utiliser des HH majuscules pour avoir l'heure au format H24.

https://developer.android.com/reference/java/text/DateFormat.html
0
tribakinfo Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci bien BunoCS
0

Salut, je fait la lecture de fichier /proc/net/arp pour repérer les objets connectés à l'Hotspot mais se fichier garde une ligne même si l’hôte n'est pas encore connecté alors que je doit stocké juste les terminal qui sont connecté à l'instant

D'abord j'ai utiliser la méthode isReachable de la classe InetAddress
try{
           InetAddress inetAddress= InetAddress.getByName(ip);
             isReachable = inetAddress.isReachable(300);
            }catch(UnknownHostException e){   e.printStackTrace();  }

je comprend pas cette méthode et ça n'a pas marché
public boolean isConnected(String IP){
        int returnVal = 0;
        try {
            Process proc = java.lang.Runtime.getRuntime().exec("/system/bin/ping -c 2 "+IP);
            returnVal = proc.waitFor();

}catch(IOException e){
            e.printStackTrace();
        } catch (InterruptedException e) {
            e.printStackTrace();
        }

return (returnVal==0);
    }

puis j'ai utiliser le ping ça marche avec android 2.2.6 mais pas pour android 4.2.2 après avoir ajouter une condition isConnected==true aucun objet connectés n'est lut
je ne sais pas ou est le probleme
Merci d'avance

EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ICI

Merci d'y penser dans tes prochains messages.
0