Probleme lecture des videos gravées

tamouuu Messages postés 2 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour tout le monde!
Voila j'ai un petit probleme, j'ai plusieurs videos en format .avi (qui dure environ 30min chacune) que je voulais gravé sur un DVD pour mon lecteur de salon car j'en avait un peu marre des VCD qui prenait trop de place.
J'ai acheté un lecteur divX expres car mon graveur grave que les DVD+RW.

Mon lecteur divX lit tout les formats [ DVD Vidéo • CD Audio CDR • CDRW • DVD+R • DVD+RW • DVD-R • DVD-RW • VCD • SVCD
Codecs Audio / Vidéo : DivX 3.x • DivX 4.x • DivX 5.x • DivX 6 • XviD • MPEG1 • MPEG2
MP3 • Dolby Digital (AC3) • DTS
Images : JPEG
Containers Audio / Vidéo : AVI • MPEG • MP3
DivX 6 (multi sous-titres OK • 3 pistes audio ou plus OK • pas de chapitrage • pas de méta-tags • pas de menus) ]

Donc ce que j'ai fait c'est que j'utilise Nero version 6 pour graver, je faisait disque de données et je faisais glisser mes videos et ca graver mon DVD en 10min mais mon lecteur ne le lisait pas !!! (pourquoi?!)

Alors ce que la j'essaye de faire c'est que j'ai utiliser DivxtoDVD pour convertir une video ca a mis 20min et la je grave une video covertie au prealable pour tester, et ca fait 1h30 et j'en suis a 10%.... ce qui est extremement long et je suis meme pas sur que ca fonctionne en fin de compte sur mon lecteur de salon.

Donc svp si vous avez une quelconque aide, je vous remercie.
A voir également:

4 réponses

buzus

Essai de les graver mais à basse vitesse genre en 4x voir 2x.
a++
0
tamouuu Messages postés 2 Statut Membre

mais je les grave en 2x voir 1x parfois et je crois pas que ca change quelque chose
0
buzus

Peut etre que ton graveur est de mauvaise qualité. Ou c'est peut etre les DVD que tu as acheté.
Un test assez con mé bon : essai de gravé t petites vidéo sur un CD.
Moi je me souviens que ma platine Divx en chiai grave pour lire les DVD gravé surtout quand il y avait beaucoup de vidéo dessus.

Pour finir j'utilise un cable S-Vidéo pour lire les vidéo de mon pc à mon ordi.
0
Utilisateur anonyme

Quand tu graves des vidéos (avi) c'est sur un CD/DVD de données (iso).
Si tu graves tout le CD/DVD en une fois tu dois préciser "pas de multisession" et "finaliser le CD/DVD".
Certains lecteurs de salon ne lisent pas les CDs non finalisés.
0