Connecter 2 disques durs

LAURENT58640 Messages postés 5 Statut Membre -  
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour! Mon problème est le suivant:
J'ai un HP Pavilion DV7, qui est tombé en panne subitement (écran noir à chaque démarrage!). Après avoir essayé plusieurs choses pour y remédier, j'en suis arrivé à abandonner de trouver une solution (sans doute que le problème venait de l'inverter). Alors du coup, j'ai repris un ancien HP Pavilion identique au mien qu'avait ma chérie! Et là, j'ai un nouveau problème, mais de comptabilité matérielle! Je voudrais avoir mon disque dur! Pour cela, pas de problème j'échange les disques durs, puisque c'est les mêmes et je démarre mon ordi! Pas de soucis, celui ci charge bien mon disque dur, mais il ne reconnait pas la carte réseau me permettant de me connecter à Internet, ni par cable direct de ma Box (Ethernet), ni par wifi. Je suppose que mes composants ne sont pas les mêmes sur ce 2ème HP, que le mien!
Que faire? Avez vous une solution, pour que MON disque dur puisse reconnaitre les composants réseaux me permettant de me connecter au Net?
Merci de vos réponses!
A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 548
 
Bonjour;
En effet le problème est que certainement le matériel n'est pas le même que sur ton pc.
Donc les pilotes ne sont pas les mèmes non plus.
Quand on emploie un DDur d'un autre pc, il faut toujours réinstaller le système et les pilotes de périphériques.
0
LAURENT58640 Messages postés 5 Statut Membre
 
Merci de ta réponse!
C'est précisément ce que je pense!
Mais comment faire pour prendre les infos nécessaires sur le disque dur d'origine et installer ces périphériques sur mon disque dur?
En clair, je veux bien réinstaller les cartes réseaux de l'ancien disque dur sur le mien, afin que je puisse faire le démarrage AVEC mon disque dur et que celui ci puisse reconnaitre les cartes réseaux installés à l'origine sur le disque dur d'origine, mais comment faire?
As tu une idée?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 548
 
Quel est le modèle du pc de ta chérie :o)
Parce que il n'y a pas de solution si les paramètres et pilotes ne sont pas identiques Windows est perdu au démarrage et ne trouve pas les éléments.
Les éléments et paramètres et pilotes sont enregistrés lors de l'installation du système.
Donc tu comprend que cela ne peut marcher avec un DDur qui vient d'un autre pc.
Tous tes documents personnels ça tu peut transférer sans problèmes.
0
LAURENT58640 Messages postés 5 Statut Membre > tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour et merci d'avoir pris le temps de me répondre!
Pour te répondre les 2 PC portables sont identiques. Ce sont 2 HP Pavilion DV7.
L'un le mien, est sous Windows Vista Premium, celui de ma femme est sous Windows Vista Pro.
Le mien a une carte réseau REALTEK je crois, celui de ma femme a 2 cartes! Une BROADCOM, la seconde Carte miniport Wifi Microsoft.
Quand je met le disque dur de ma femme sur son PC (donc à l'état d'origine), le chargement se fait sans problème, et je peux me connecter sur Internet!
Quand je met mon disque dur, le chargement se fais sans problème, sauf que les paramètres réseau ne me permettent pas d'être connecté à Internet! Ni par WIFI, ni par cable Ethernet.
Il est certain que cela vient du fait de la différence des composants des deux PC, et des pilotes de chaque carte. Mais je voudrais savoir si je peux trouver une solution, pour obliger WINDOWS a me réinstaller avec mon disque dur les cartes réseaux du PC ou j'installe mon disque dur pour le lancement de WINDOWS.
En fait, si je devais changer physiquement ma carte réseau, le Plug Play devrait reconnaitre qu'il y a une autre carte réseau à installer. pas là!
Je me doute bien que je peux "amener" mes documents de mon disque dur à l'autre, mais j'ai aussi de nombreux logiciels que je préfère sur mon disque dur, et c'est pourquoi je voudrais juste inverser les deux disques durs...mais avoir...Internet!
Perso je ne vois pas comment faire!
J'ai bien trouver sur le disque dur de ma femme, les drivers dans le système32 des 2 cartes, mais comment faire ensuite pour les installer dans MON Windows, afin qu'au lancement, celui ci charge, les bons drivers du PC (et non les miens!)...
Si tu as une idée...je suis preneur!
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 548
 
Mais tu vois que ces deux pc ont un matériel différent et une version du système différente.
C'est là le problème.
0
LAURENT58640 Messages postés 5 Statut Membre > tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Et oui! D'où le problème comme tu dis!
Une petite question...
Est il possible d'importer TOUTES les données de mon disque dur, DANS le PC de ma femme tout en conservant le disque dur d'origine?
Ainsi je pourrais démarrer SON PC et avoir Internet, et pouvoir aller sur MON disque dur pour lancer un logiciel ou un document...
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Bonjour

Si je puis me permettre une intrusion:
Il faudrait fournir le modele exact des 2 pc :
HP Pavilion dv7-xxxx (par exemple HP Pavilion dv7-6c70ca )

Cela permettrait de chercher le bon pilote sur le site de HP ..

0
LAURENT58640 Messages postés 5 Statut Membre
 
Bonjour Phil2k!
Merci de prendre part à la discussion!
Pour te répondre, voici ce que je trouve à l'arrière de chacun des deux PC portables::
MON HP Pavilion DV7 est: 1249ef...Qui doit avoir une carte réseau REALTEK...et c'est ce qui doit être enregistrer dans mon disque dur sous WINDOWS VISTA Premium Edition.
C'est ce PC qui est en panne (d'autant plus que je l'ai entièrement démonté!), mais je voudrais récupérer MON disque dur et l'installer dans celui de ma femme!
SON HP Pavilion DV7 est:1115ef...c'est dans ce PC que je voudrais installer mon disque dur et qui cause un problème d'incomptabilité de cartes réseaux Dans ce PC il y a une carte réseau BROADCOM ainsi qu'une carte miniport WIFI Microsoft qui bien sur ne se charge pas AVEC mon disque dur lorsque je le place dans le PC!
Merci de te préoccuper de mon problème...
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Pour le PC de votre épouse :

Ca doit se trouver sur cette page :
https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/HP-Pavilion-dv7-Entertainment-Notebook-PC-series/3756677/model/3812378

le pilote Broadcom pour la carte sans fil :
http://whp-aus2.cold.extweb.hp.com/pub/softpaq/sp42001-42500/sp42486.exe

et pour la carte LAN
http://whp-aus2.cold.extweb.hp.com/pub/softpaq/sp41501-42000/sp41644.exe


il faut les installer sur votre disque dur , qui est dans son PC ..
0