Pc bien proteger et bien tenu?

Résolu/Fermé
rem13 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2007 - 6 août 2007 à 15:55
rem13 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2007 - 6 août 2007 à 16:35
bonjour,

voila j'ai un packerd bell 9668 sous vista, j'avais norton antivirus, et j'ai mais a la place avast antivirus, j'ai aussi d'office windows pare feu et windows defender.
pour bien proteger mon pc vous me conseiller quoi?, aussi pour gerer mon bureau comment faire?, car j'ai beaucoup de chose. enfin comment bien organiser mon pc?
merci.
A voir également:

2 réponses

Rosda Messages postés 322 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 32
6 août 2007 à 16:21
concernant l'organisation, j'ai tjrs laisser windows faire, sauf que coter musiques, j'utilise itunes pcq il est plus ordonner que WMPVista edition, je te conseillerais aussi kaspersky IS 7, celui que j'utilise et il est compatible winvista (sans aucun soucis). je tient aussi a t'informer que l'utilisation de plusieurs logiciel de securite peut endomager ton PC, alors je te conseillerais un antispyware disons moyen, du fait que windef est deja la et que winvista fait regulierement des MAJ auto, en utilisant un logiciel puissant tu risque de restrindre certaine MAJ.
"laisse moi te dire que coter securite, meme Bill n'est pas a l'abri des hackers, tu ne sais pas ce que peut faire un programmeur bourer d'ambition". (Histoire vecue)
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
6 août 2007 à 15:59
pour protéger gratos ton ordi

securite

mettre un antivirus

AVAST en français ou ANTIVIR (en anglais mais très efficace): de preference antivir
https://www.malekal.com/avira-free-security-antivirus-gratuit/ (merci Malekal)
-------------
des anti-espions:

AD AWARE + SPYBOT + WINDOWS DEFENDER

+/-
SPYWAREBLASTER pour immuniser le système contre vundo notamment mais en anglais (mais facile d'utilisation : il suffit de faire "update" pour mettre à jour tous les mois et ensuite" enable all protection" pour immuniser)...


--------
un pare feu :
celui de Windows ou mieux KERIO ou JETICO ou ZONE ALARM (mettre que le parefeu gratuit)

https://www.clubic.com/telecharger-fiche11071-sunbelt-personal-firewall-ex-kerio.html
https://manuelsdaide.com/contact/
http://www.open-files.com/forum/index.php?showtopic=29277
zonealarm

-----------

CCLEANER pour effacer les traces de surf
-1
rem13 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2007
6 août 2007 à 16:22
merci,
les anti virus, les anti-espions et les pare feu sont ils des protections automatique ou manuel ( il faut les relancer a chaque fois).

la 2eme question que tu m'as pas répondu, comment pour tenir bien son bureau, et donc alléger la mémoire. merci.
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040 > rem13 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2007
6 août 2007 à 16:30
ccleaner fait le nettoyage et supprime les fichiers temporaires... repare les erreurs

pour supprimer ce que tu ne veux pas au demarrage , je sais pas si ca marche avec vista

DEMARRER puis EXECUTER et tape msconfig et dans l'onglet demarrer supprime ce qui n'est pas necessaire





spybot et adaware sont en manuel : à faire tous les mois
spywareblaster aussi


antivir et avast sont autmatiques et les parefeu : zone alarm se mets a jour tout seul ou le propose
0
rem13 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2007 > jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022
6 août 2007 à 16:35
merci mille fois, et je considere que le probleme et résolu, bonne continuation.
0