Disque dur externe reconnu en disque local

Fermé
eloezael Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 22 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2016 - Modifié par eloezael le 22/05/2016 à 22:11
eloezael Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 22 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2016 - 25 mai 2016 à 22:32
Bonjour à tous,

Je me permet de poser cette question étant donné que tous les post que j'ai pus trouvé à ce sujet daté un peu.
J'ai un disque dur WD de 1To normalement reconnu sous "elements" mais mon fils l'ayant débranché a l'arrache , lorsque je l'ai rebranché il m'as demander de le formater, chose que je n'ai pas faite.
Il est reconnu sous disque local désormais et dans la Gestion de l'ordinateur je le vois mais il m'est préciser qu'il n'as pas pus démarrer.
J'ai besoin d'aide soit a pouvoir y accéder soit a récuperer au moins les photos qui sont dessus s'il vous plait.
J'ai également fais la commande CHKDSK mais ca as finis par me dire qu'il n'avais pas pus y accéder.

Merci par avance a ceux qui prendront le temps de m'aider!

configuration : windows 10
A voir également:

6 réponses

eloezael Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 22 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2016 3
23 mai 2016 à 09:33
Alors j'ai du nouveau depuis hier depuis la Gestion de l'ordinateur je le vois en "disque local H:" il est décrit comme sain mais en "RAW" mais non plu en "NTFS"
3
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
23 mai 2016 à 09:58
@eloezael, merci de ces infos.

RAW signifie que les données sont brutes et l'OS n'arrive pas à les lire.

Une discussion sur ce Forum partage des infos qui t'intéresseraient : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16244777-disque-dur-externe-raw-une-solution Je croise les doigts !

Tiens moi informé, stp !
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
23 mai 2016 à 08:35
Bienvenue dans la communauté, eloezael :)

Je te conseille vivement de décliner la demande de formatage ! Cette manipulation supprimera tous les contenus que le DD contient.

En effet, la déconnexion d'un lecteur externe sans utiliser l'option permettant de le retirer en toute sécurité, abîme le système de fichiers (le format) du DD à l'aide duquel l'OS (Windows) communique avec le lecteur. Ceci explique l'invitation de formatage (de restaurer le système de fichiers) que l'OS t'envoie.

Si un formatage est demandé, cela signifie que le DD externe ne reçoit pas de lettre, ceci rendant impossible l'exécution de CHKDSK sur ce lecteur. D'autre part, juste pour info, un CHKDSK de réparation (/F) va essayer de récupérer les données qui se trouvent sur des endroits abîmés (s'il y en a) et s'il n'arrive pas, il les écrase. Ceci pourrait donner comme résultat des données endommagées sur le DD.

Pour ce qui est de la récupération des données, on pourrait envisager certaines méthodes alternatives qui pourraient faire l'affaire. Ainsi, par exemple, essayer un Linux Live CD pour accéder au contenu du DD serait envisageable. Les suggestions ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb donnent de bonnes idées aussi :)

Je croise les doigts !
Fais moi savoir la suite, stp :)
0
eloezael Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 22 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2016 3
23 mai 2016 à 14:43
alors j'ai fait un testdisk qui trouve bien la partition mais au moment de l'ouvrir me dis " ne peux pas ouvrir le systeme de fichier il semble etre endommagé" donc retour point de départ :(
0
23 mai 2016 à 22:54
y'as plus personne pour m'aider?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dom17 Messages postés 964 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2020 243
24 mai 2016 à 05:23
Continue avec TestDisk, regarde
Le système de fichiers est de type RAW
Quoique là on parle de fat32...

Tu peux continuer de ce côté :
forum TestDisk
0
25 mai 2016 à 22:32
je n'y suis toujours pas parvenue :(
0