Sécuriser une application
amaraamani
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir
Je viens de developper une application de gestion des structures de recherche , et je veux que l'accées a cette plateforme se fait seulement par le login et le mdp , donc lorsque je saisi le lien d'une page , elle ne sera pas accessible.
S'il vous plait de me dire comment procéder
Mercii
Je viens de developper une application de gestion des structures de recherche , et je veux que l'accées a cette plateforme se fait seulement par le login et le mdp , donc lorsque je saisi le lien d'une page , elle ne sera pas accessible.
S'il vous plait de me dire comment procéder
Mercii
A voir également:
- Sécuriser une application
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Comment supprimer une application préinstallée sur android - Guide
- Desinstaller une application sur windows - Guide
- Windows application démarrage - Guide
- Miroir application - Guide
3 réponses
Bonjour,
En gros, tu souhaites savoir comment réaliser une authentification de manière sécurisée ? Pour cela, il faut demander à l'utilisateur son login, son password.
Le password en base doit être haché avec un salt, idéalement un pepper.
Pour le hash, tu peux utiliser la fonction bcrypt(). Si les mots de passe coïncide, l'utilisateur est authentifié. Tu peux alors initier une session.
Cdlt,
En gros, tu souhaites savoir comment réaliser une authentification de manière sécurisée ? Pour cela, il faut demander à l'utilisateur son login, son password.
Le password en base doit être haché avec un salt, idéalement un pepper.
Pour le hash, tu peux utiliser la fonction bcrypt(). Si les mots de passe coïncide, l'utilisateur est authentifié. Tu peux alors initier une session.
Cdlt,