Premier formulaire .. question
Résolu/Fermé
simgob
Messages postés
584
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2013
-
6 août 2007 à 15:25
simgob Messages postés 584 Date d'inscription mardi 10 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013 - 7 août 2007 à 15:32
simgob Messages postés 584 Date d'inscription mardi 10 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013 - 7 août 2007 à 15:32
A voir également:
- Premier formulaire .. question
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Formulaire instagram compte suspendu - Guide
- Le formulaire rempli - Guide
- Premier pro - Télécharger - Montage & Édition
- Confirmer le nouvel envoi du formulaire err_cache_miss ✓ - Forum PHP
5 réponses
Reivax962
Messages postés
3672
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
1 011
6 août 2007 à 15:43
6 août 2007 à 15:43
Bonjour,
Tout dépend de ce que tu as placé dans ta balise <form>.
Deux attributs importants :
- method, qui peut valoir "post", "get" ou "mailto:xxx@machin.com" (remplacer par un email valide)
- action, qui doit indiquer, pour les méthodes post et get, la page à appeler.
Les méthodes Post et Get appellent une autre page web, en lui passant en paramètre les valeurs du formulaire.
La méthode mailto envoit, comme tu t'en doutes, un email.
Xavier
Tout dépend de ce que tu as placé dans ta balise <form>.
Deux attributs importants :
- method, qui peut valoir "post", "get" ou "mailto:xxx@machin.com" (remplacer par un email valide)
- action, qui doit indiquer, pour les méthodes post et get, la page à appeler.
Les méthodes Post et Get appellent une autre page web, en lui passant en paramètre les valeurs du formulaire.
La méthode mailto envoit, comme tu t'en doutes, un email.
Xavier
Reivax962
Messages postés
3672
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
1 011
6 août 2007 à 16:24
6 août 2007 à 16:24
Ton éditeur ne te donne pas du tout de balise <form> ??? Sur l'ensemble de la page ?
Un bouton submit tel que le tien ne fonctionne que dans ce cadre-là, donc ça me parait étrange...
Un bouton submit tel que le tien ne fonctionne que dans ce cadre-là, donc ça me parait étrange...
simgob
Messages postés
584
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2013
47
6 août 2007 à 16:31
6 août 2007 à 16:31
voici la balise form que me génère namoweb editor:
<form name="form3">
<p>date de début du séjour: <input type="text" name="datedébut" size="18"> à 17h00 au: <input type="text" name="départ"> à 11h00</p>
<p>nombre de personnes: <input type="text" name="nombre" size="5"></p>
<p>premier choix: <select name="choixun" size="1">
<option value="van cleef">van cleef</option>
<option value="eau des merveilles">eau des merveilles</option>
<option value="j'adore">j'adore</option>
</select> deuxième choix: <select name="deuxième" size="1">
</select> troisième choix: <select name="formselect1" size="1">
</select></p>
<p>suggestions/questions: <textarea name="suggestions" rows="6" cols="51"></textarea></p>
<p>notre e-mail: <a href="mailto:moulindepeychenval@hotmail.fr">moulindepeychenval@hotmail.fr</a></p>
<p align="center"><input type="submit" name="envoyer" value="envoyer"></p>
</form>
si tu veux voir la page elle est à l'adresse:
http://perso.orange.fr/g.devisch/formulaire.htm
<form name="form3">
<p>date de début du séjour: <input type="text" name="datedébut" size="18"> à 17h00 au: <input type="text" name="départ"> à 11h00</p>
<p>nombre de personnes: <input type="text" name="nombre" size="5"></p>
<p>premier choix: <select name="choixun" size="1">
</select> deuxième choix: <select name="deuxième" size="1">
</select> troisième choix: <select name="formselect1" size="1">
</select></p>
<p>suggestions/questions: <textarea name="suggestions" rows="6" cols="51"></textarea></p>
<p>notre e-mail: <a href="mailto:moulindepeychenval@hotmail.fr">moulindepeychenval@hotmail.fr</a></p>
</form>
si tu veux voir la page elle est à l'adresse:
http://perso.orange.fr/g.devisch/formulaire.htm
Reivax962
Messages postés
3672
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
1 011
6 août 2007 à 16:34
6 août 2007 à 16:34
Je ne connais pas cet éditeur, donc je ne sais pas comment faire pour modifier la balise form...
Si tu as la possibilité d'écrire directement dans le code html, alors essaie ceci :
<form method="mailto:tonadresse@email.com">
Si tu as la possibilité d'écrire directement dans le code html, alors essaie ceci :
<form method="mailto:tonadresse@email.com">
simgob
Messages postés
584
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2013
47
6 août 2007 à 16:36
6 août 2007 à 16:36
j'essaye et je reviens. Merci
simgob
Messages postés
584
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2013
47
6 août 2007 à 16:44
6 août 2007 à 16:44
hélas ça ne donne rien. ce qui est bizarre c'est que lorsque je laisse le curseur en attente sur le bouton "envoyer" il apparaît l'url de la page en cours en bas de l'écran. mystère ...
Je viens d'aller voir sur ton site:
et j'ai affiché le code source de la page:
tu as trois form , c'est ton logiciel qui doit t'en creer une nouvelle à chaque fois.
C'est seulement celle qui contient le bouton envoyer entre <form> et </form> qui envoie ses données
donc ça ne peut pas marcher.
Essaye avec ce code:
Si ça marche on reverra après pour améliorer ça car ton editeur mets des à la pelle !!
et j'ai affiché le code source de la page:
tu as trois form , c'est ton logiciel qui doit t'en creer une nouvelle à chaque fois.
C'est seulement celle qui contient le bouton envoyer entre <form> et </form> qui envoie ses données
donc ça ne peut pas marcher.
Essaye avec ce code:
<html> <head> <meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=ISO-8859-1"> <title>Réservations</title> <meta name="generator" content="Namo WebEditor v6.0"> </head> <body bgcolor="black" text="#6699FF" link="blue" vlink="purple" alink="red"> <p align="center"><font size="4"><u>Réservations</u></font></p> <p align="left">Vous pouvez réserver de diverses façons: par téléphone: 0033 (0)553 240823</p> <p align="left"> par courrier: Monsieur et Madame J-L Dewitte - Lahousse<br> Moulin de Peychenval <br> 24520 Lamonzie Montastruc<br> France </p> <p align="left"> par fax: 0033 (0)553 240823</p> <p align="left">ou en ligne en complétant le présent formulaire:</p> <form name="form1" method="mailto:gdevisch@wanadoo.fr"> <p align="left">votre nom: <input type="text" name="nom" size="25"> votre prénom: <input type="text" name="prénom" size="15"></p> <p align="left">votre adresse complète:<textarea name="adresse" rows="6" cols="51"></textarea></p> <p align="left"> </p> <p>votre téléphone: <input type="text" name="tél"> votre e-mail: <input type="text" name="email"> </p> <p>date de début du séjour: <input type="text" name="datedébut" size="18"> à 17h00 au: <input type="text" name="départ"> à 11h00</p> <p>nombre de personnes: <input type="text" name="nombre" size="5"></p> <p>premier choix: <select name="choixun" size="1"> <option value="van cleef">van cleef</option> <option value="eau des merveilles">eau des merveilles</option> <option value="j'adore">j'adore</option> </select> deuxième choix: <select name="deuxième" size="1"> <option value="j'adore">j'adore</option> <option value="eau des merveilles">eau des merveilles</option> <option value="van cleef">van cleef</option> </select> troisième choix: <select name="formselect1" size="1"> <option value="eau des merveilles">eau des merveilles</option> <option value="van cleef">van cleef</option> <option value="j'adore">j'adore</option> </select></p> <p>suggestions/questions: <textarea name="suggestions" rows="6" cols="51"></textarea></p> <p>notre e-mail: <a href="mailto:moulindepeychenval@hotmail.fr">moulindepeychenval@hotmail.fr</a></p> <p align="center"><input type="submit" name="envoyer" value="envoyer"></p> </form> <p> </p> </body> </html>
Si ça marche on reverra après pour améliorer ça car ton editeur mets des à la pelle !!
simgob
Messages postés
584
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2013
47
>
Alain42
6 août 2007 à 17:21
6 août 2007 à 17:21
oui, merci alain, j'ai aussi supprimé les form 2 et 3. dans mon post huit je décris ce que j'ai découvert dans mon éditeur. j'emplois le mode post et comme action un renvoi vers une page qui s'appelle "contact". Que faut-il mettre dans cette apge et que devient-elle après ?? comment récupérer les infos ? c'est tu le vois tout nouveau pour moi.
Guy
Guy
simgob
Messages postés
584
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2013
47
6 août 2007 à 16:53
6 août 2007 à 16:53
j'ai trouvé autre chose: dans les propriétés du formulaire je peux compléter ceci:
nom: form3
cible: .......
paramètres
action: ....
méthode: choix entre get ou post
encodage: ...
cela te dit qqchose ?
nom: form3
cible: .......
paramètres
action: ....
méthode: choix entre get ou post
encodage: ...
cela te dit qqchose ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
1 - Si tu veux simplement que cela t'envoie un mail tu mets:
dans la ligne <form car celui qui t'as dit de mettre mailto... dans method= s'est trompé
2- Sinon il faut que ton hebergeur autorise le php et alors tu pouras faire un script php nommé par exemple contact.php qui lui enverra le mail avec une forme plus personalisée,
essayes la première solution
<form method="POST" action="mailto:gdevisch@wanadoo.fr" enctype="text/plain">
dans la ligne <form car celui qui t'as dit de mettre mailto... dans method= s'est trompé
2- Sinon il faut que ton hebergeur autorise le php et alors tu pouras faire un script php nommé par exemple contact.php qui lui enverra le mail avec une forme plus personalisée,
essayes la première solution
simgob
Messages postés
584
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2013
47
6 août 2007 à 17:54
6 août 2007 à 17:54
voici ce que j'ai ajouté:
<p align="left">ou en ligne en complétant le présent formulaire:</p>
<p align="left">votre nom: <input type="text" name="nom" size="25">
cela me branche vers mon programme de messagerie comme si je voulais créer un nouveau message. c'est ce que j'ai fait mais je ne reçois pas le message avec les infos. a cette heure ci c'est peut-être normal.
Guy
<p align="left">ou en ligne en complétant le présent formulaire:</p>
<p align="left">votre nom: <input type="text" name="nom" size="25">
cela me branche vers mon programme de messagerie comme si je voulais créer un nouveau message. c'est ce que j'ai fait mais je ne reçois pas le message avec les infos. a cette heure ci c'est peut-être normal.
Guy
simgob
Messages postés
584
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2013
47
>
Alain42
6 août 2007 à 18:12
6 août 2007 à 18:12
message reçu mais tout droit dans mes messages indésirables et mes test antérieurs sont considérés par wanadoo comme du spam !! raison pour laquelle je ne les ai pas reçus. malheur malheur !!
Essaye en metant juste ce petit formulaire en ligne pour voir si ça marche.
Chez moi il ne part pas dans le spam.
C'est peut être ta config de ton Logiciel de messagerie qui n'est pas configuré correctement, il faut que
l'adresse de l'expéditeur soit bien remplie.
<FORM METHOD=POST ENCTYPE="text/plain" action="mailto:gdevisch@wanadoo.fr"> <PRE> Nom: <INPUT NAME=Nom size=30> Prénom: <INPUT NAME=Prenom size=30> Sexe: <INPUT TYPE=RADIO NAME=Sexe VALUE=Masculin> Masculin <INPUT TYPE=RADIO NAME=Sexe VALUE=Féminin> Féminin <INPUT TYPE=RADIO NAME=Sexe VALUE=Autre> Autre Message: <TEXTAREA NAME=Message rows=5 cols=30></TEXTAREA> <INPUT TYPE=SUBMIT VALUE=Envoyer> <INPUT TYPE=RESET VALUE=Effacer </PRE> </FORM>
Chez moi il ne part pas dans le spam.
C'est peut être ta config de ton Logiciel de messagerie qui n'est pas configuré correctement, il faut que
l'adresse de l'expéditeur soit bien remplie.
simgob
Messages postés
584
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2013
47
>
Alain42
6 août 2007 à 18:42
6 août 2007 à 18:42
j'ai fais deux test avec ton code. le premier est passé mais sans les données. le second est resté accroché chez wanadoo comme spam !! c'est à n'y rien comprendre
6 août 2007 à 16:12
quel code faut-il placer dans la balise "form" pour la méthode mailto ?
Merci de ton aide.
Guy