Couper une musique sans réduire la vitesse de transmission [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2017
-
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2017
-
Bonjour, je cherche à couper certain passage de chanson mais le problème est qu'avec Audacity je passe de 320KB/s à 128 et je trouve que ça fait perdre BEAUCOUP en qualité !

1 réponse

Messages postés
37523
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2020
3 512
Salut

Je ne comprend pas bien. Quand on ouvre un fichier audio avec audacity, il garde sa qualité. C'est lors de l'enregistrement que l'on choisi la qualité du fichier à exporter.
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2017

La vitesse de transmission est donné dans les propriétés de la musique ou tu simplement si on met cette onglet dans le dossier où est la musique en question, et quand je parle d'enregistrer je parle de sauvegarder la chanson qu'on vient de couper
Utilisateur anonyme >
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2017

Pour rester à 320 , il faut cliquer sur exporter et " options " puis choisir 320 dans le rectangle
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2017
> Utilisateur anonyme
Ah ok merci :) et donc que ce soit en 128 ou 320Kb/s ça influe bien sur la qualité ?
Utilisateur anonyme
Oui 320 donne un fichier moins compressé que 128 donc la qualité sonore est meilleure mais d' un poids nettement supérieur donc une perte de place ..... l' oreille humaine est elle capable de faire la différence entre les 2 ?

Par contre , tout ceci n' est valable que si on part d' un fichier natif ( fichier WAV ou enregistrement au micro , ou un fichier compressé seulement à 320 ) .
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2017
> Utilisateur anonyme
Ce sont des musiques que je DDL direct de YT ou depuis des albums donc elle sont TOUJOURS en 320 ou 256mini ^^ mais merci de l'astuce avec audacity :)