Recherche un film sur un voleur d'âme

Résolu
Ben_83_ - Modifié par Ben_83_ le 22/05/2016 à 14:35
natdu15 Messages postés 3324 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2020 - 22 mai 2016 à 20:04
Bonjour, bonsoir,
Je cherche un film que j'ai vu quand j'étais petit et j'aimerais bien le revoir mais je ne connais que le synopsis et mes recherches n'ont rien donner pour l'instant :/

Alors voilà, on se retrouve durant le début du XXeme siècle. Plusieurs femmes sont retrouvées morte dans la ville mais la mort reste douteuse. En effet, on ne trouve aucune trace de poison ou de blessure. On sera par la suite que quelqu'un à enfaite voler leurs âme. Un policier mène l'enquête sur un homme qui porte un cape et un masque en or lise qui fait miroir. Lorsque les femmes voient leur reflets dans ce masque, le mage ( je suppose que c'est un sorcier) vole leur âme et leurs âmes restent dans le miroir du masque. Au fur et à mesure que l'enquête avance, l'enquête parviens à voir qui se trouve sous le masque et c'est enfaite lui même. Le voleur d'âme à le visage du policier. Le policier va ensuite tout faire pour retrouver le voleur et rendre leurs âmes aux victimes.

Voilà, j'espère vraiment que vous pourrez m'aider car cela fait déjà près de 2 ans que je cherche à retrouver ce film sans résultat. Il doit sûrement être une adaptation d'un livre je suppose...
Merci beaucoup pour votre aide et vos recherches d'avance car je pense que le travail sera difficile, bon courage et merci encore ^^
A voir également:

1 réponse

natdu15 Messages postés 3324 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2020 965
22 mai 2016 à 18:35
Bonsoir Ben_83_,
Cela me fait penser au film : "Vidocq" de 2001 : https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=29306.html
0
Bonsoir, c'est tout à fait ce film que je chercher à retrouvé, je vous en remercie grandement !
0
natdu15 Messages postés 3324 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2020 965 > Ben_83_
22 mai 2016 à 20:04
Il n'y a pas de quoi Ben_83_ !
Bonne soirée ;D
0