[Réinstallation Windows] Erreur durant instal

Sylvain -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai actuellement un problème pour réinstaller Windows sur un HP Pavillion dv50000

Ayant eu une erreur "NTLDR missing", j'ai d'abord essayé un fixboot puis une copie manuelle avant de me résigner à réinstaller windows (version XP SP2 Home edition).

Le formatage rapide s'est bien déroulé, mais durant la réinstallation système, j'ai eu le message d'erreur : "impossible de copier le fichier : XXX.YYY"

J'ai essayé l'installation à partir d'un autre CD de Windows XP (Pro), sans succès.

Le problème vient il du lecteur de CD ? Que me conseilleriez vous de faire ?

Connaissez vous un moyen d'installer ce CD via le réseau (je dispose d'un réseau local, et d'un ordinateur fonctionnant).

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,
chaque vois que je vois ce type de problème je conseil en premier un teste des barrette mémoire.

Une barrette mémoire defffectueuse et bing! l'installation foire. Pour tester les barrettes il faut récupérer le soft Memtest, prendre le fichier iso pour cd-bootable.

Ensuite une fois graver sur le cd comme une image disque et non comme des données tu aura un cd-bootable.

Le teste démarre tout seul un fois booter sur le cd. Un résultat à zéro erreur et un signe que tes barrettes sont en bonne état.

Attention! si tu arrive pas à démarrer sur le cd, soit que tu as pas graver le fichier iso comme une image sur un disque ou que ton bios n'est pas paramètré pour booter sur le lecteur cdrom.

0