Ordinateur qui ne repond pas

Résolu/Fermé
KORALYNE2 Messages postés 238 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2023 - 22 mai 2016 à 11:55
 Utilisateur anonyme - 24 mai 2016 à 18:37
Bonjour,

Par avance un immense merci à tous ceux qui voudront bien me répondre sur le fond (c'est à dire, et si cela est possible d'éviter les raccourcis du genre "ton ordi est mort"
Ce matin j'ai allumé mon ordi , il s'est allumé normalement. Je me suis mis sur ma messagerie puis comme l'anti virus demandait à faire une mise à jour de securité, je l'ai lancé.Je suis revenu à mon bureau l'écran était éteint . J'ai tout rallumé :
Factuellement :
- j'ai vérifié toutes les prises de courant c'est ok (maintenant si le cable reliant l'ecran à l'ordi ou l'ordi a la prise generale ne fonctionne pas je ne vois pas comment vérifier)
- j'allume l'écran : c'est ok
- j'allume l'unité centrale , elle s'allume mais, et c'est là le hic, à ce moment là, l'ecran affiche "monitor going to sleep" et l'écran s'eteint comme il s'éteint normalement quand je fais "demarer/arreter)
- l'unité centrale reste allumée (couleur bleue) mais , même si elle fait du bruit, il semblerait que plus rien ne se passe (pas de petite lumière orange qui clignotte)
Voilà, si quelqu'un a un diagnostic, ce serait super (je ne sais pas si c'est l'ecran, l'unité centrale ?)
Merci à tous les héros qui voudront bien m'aider à comprendre (pour éviter que je ne me fasse gruger chez un réparateur) c'est urgent car je bosse sur cet ordi.
Merci à vous




11 réponses

C0C0NUT Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 22 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016
22 mai 2016 à 12:11
bonjour !

beaucoup de possibilité ...

as-tu essayer de redemarrer ton pc apres ca ? peut etre que c est tout simplement la mise a jour de l'anti virus qui a demander a ton pc de redemarrer ...

ou alors ca peut aussi etre le cable reliant ta tour a ton ecran qui soit abimer et qui donne un faux contact ... (je te conseil alors d'essayer avec un autre cable)

ou encore que ce soit ton ecran qui déconne (la tour cela m'etonnerait)

enfin, la derniere possibilité que je vois ... et qui me semble totalement improbable (mais pas impossible) se serait que ta carte graphique n'arrive plus a faire le boulot ... (dans ce cas la tu seras obliger de faire appel a un reparateur)

si je peux aussi te donner un conseil c'est que toute cette journée tu debranche ta tour, tu l'as mais dans un endroit ouvert pour quelle refroidisse bien, et tu essayes de la demarrer demain ... ca arrive parfois qu elle bug et qu'un peu de repos leur fasse du bien ^^

en esperant t avoir aider,

bonne journee
0
KORALYNE2 Messages postés 238 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2023 21
22 mai 2016 à 12:43
Merci bcp coconut pour ta réponse ultra claire.
PB antivirus, je ne pense pas
Pour le cable, j'y ai effectivement prnsé, d'ailleurs j''aurai bien ressayé avec un autre cable mais je n'en n'ai pas et il faut donc en racheter un (cout ?)
Idem pour le cable reliant l'ecran à l'ordi mais comment faire à part racheter ces cables peut être pour rien...je pensais aussi peut être à un pb de mémoire ??? car un ami m'avait dit que c'etait juste (j'étais sous vista, suis passer à windows 7 mais je n'ai rien en stock sur disque dur à part le materiel)
0
C0C0NUT Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 22 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 > KORALYNE2 Messages postés 238 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2023
22 mai 2016 à 18:36
en ce qui concerne le coût des cables il n'est pas tres élever ... surement une dixaine d'euro neuf, sachant que d'occasion tu peux en avoir à 2 € (à cash converters par exemple) ensuite, il est possible que tu manque d'espace surton disque dur ... mais en rien cela n'aurait causé des problemes d'affichage (du moins je ne pense pas)

eventuellement essayer avec un autre cable, meme si en effet un reparateur sera plus qualifié que nous, mais parfois ils utilisent leur savoir pour nous retirer plus d'argent (ces coquins^^) , en ce qui concerne la carte graphique tu as de tout et toute sorte de prix (de 35 € à 2000 €)

j'espère que le réparateur sera te dépanner, sur ceux bon courage

ps : n'oublie pas de mettre ton annonce en resolu si ton pc remarche ^^
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2016 à 12:15
Bonjour,

on va essayer de voir d'où vient le problème :

appuie sur le bouton de démarrage du pc jusqu'à ce que la tour s'arrête !

relâche la bouton

débranche la tour du secteur,

réappuie de nouveau sur ce même bouton de lancement du pc pendant 20 seconde, sans relâcher

au bout de ce temps, lâche le bouton,

rebranche la tour et lance le démarrage du pc pour voir !
0
KORALYNE2 Messages postés 238 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2023 21
22 mai 2016 à 12:47
Merci bcp Electricien 69 : donc si je comprends bien :
je rebranche tout mon ordi
>J'allume sur le bouton de demerrage du pc (dois je allumer l'écran avant ? tu ne m'en parle pas ????), il va s'allumer et devient bleu, je tiens enfoncé le bouton jusqu'aà ce qu'il s'éteigne, c'"est cela ? Merci et désolée si je n'ai pas compris
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2016 à 12:51
heummmm,

je l'ai expliqué clairement sur mon précédant message

de toutes manières, rien s'affiche sur l'écran, donc si le pc est déjà arrêté :

débranche le du secteur;

reste allumé pendant 20 secondes sur le bouton d'allumage du pc

relâche le bouton,

branche le pc sur le secteur,

allume ton écran

démarre le pc pour voir !


0
KORALYNE2 Messages postés 238 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2023 21
22 mai 2016 à 12:57
Désolée de vous avoir froissé !!!! Simplement je suis juriste et peu experte en informatique vous l'aurait compris) Je ne comprenais pas lorsque vous écrivez "debranche le du secteur et un peu plus loin "reste allumé pendant 20 secondes....comment peut il resté allumé s'il est débranché du secteur ????
Merci bcp
0
tu ne m'as pas froissé !

mais il y a des manipulations très simples à réaliser pour s'en sortir !

donc, j'essaie au mieux de t'indiquer ce qu'il y a à faire pour essayer de débloquer la situation !

lis et suis ce que je t'ai indiqué ,

l'idée est de décharger la pile qui garde en mémoire les informations de la carte mère, pas d'allumer le pc !



O.o°* ???Respire à fond, rédige ton message en bon français et de manière claire. ça va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø
0
KORALYNE2 Messages postés 238 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2023 21
22 mai 2016 à 13:31
Tres grand merci....C'est clair à présent? Je vais prendre ma douche car je suis sur le pc depuius ce matin 8 h pour tenter de comprendre. Ensuite, je suivrai pas à pas vos directives et je vous indiquerai le résultat. A tout de suite ! t merci encore
0
KORALYNE2 Messages postés 238 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2023 21
22 mai 2016 à 14:36
Je viens de suivre votre procedure t rien de nouveau . Le pc s'allume , il fait du bruit comme d'habitude mais en temps normal, j'ai une espèce de diode orange qui clignotte tres rapidement sur l'unité centrale (que je vois par reflet et qui doit être à l'intérieur) laquelle m'indique que le pc """travaille""". et là je ne la vois plus depuis ce matin....d'ou le message qui lance à l'ecran et qui fait dire à ce dernier 'going to sleep)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 mai 2016 à 13:35
ok,

d'après l'historique de tes messages, tu as 2 pc (portables ?)

un sous W8/8,1 et l'autre sous Vista !

celui ci est le quel ?

0
KORALYNE2 Messages postés 238 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2023 21
22 mai 2016 à 15:10
j'ai fait les tests et je vous ai répondu plus haut, voulez vous bien voir ? merci bcp
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2016 à 15:59
ok,

vérifie le câble branché entre ta tour et l'écran pour voir s'il est bien branché !

si après un redémarrage, rien s'affiche et que ta tour fonctionne, il faut se pencher sur le fonctionnement de ta carte graphique
0
KORALYNE2 Messages postés 238 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2023 21
22 mai 2016 à 16:28
Merci infiniment de m'avoir répondu. j'ai débranché le cable et rebranché (après si celui ci ne fonctionne plus lui même je ne peux rien faire de plus). Donc le pb concerne peut être la carte graphique. Je vais me rapprocher d'un réparateur cette semaine pour avoir un devis (même si mon ordi date de 2007) .Merci à vous
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2016 à 16:32
fais une photo de l'arrière de ton pc pour voir si la carte graphique est une ajoutée ou celle qui est intégrée à ta carte mère,

héberge la photo sur Cjoint et colle son lien sur ton prochain message

voilà comment utiliser Cjoint :

https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

le lien du site :

https://www.cjoint.com/
0
KORALYNE2 Messages postés 238 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2023 21
22 mai 2016 à 16:54
Vous êtes adorable de continuer à m'aider, mais la photo à envoyer sur le site via un autre site c'est trop compliqué pour moi (rappel : je suis juriste et Chef de projet mais nulle ne informatique), alors je vous ai reproduit ci dessous les caractéristiques de mon ordi, ce qui devrait revenir au même.
Si c'est la carte graphique, avez vous une idée du cout de la réparation ? Encore un immense merci à vous, vous êtes vraiement top !!!!

Mon ordi est celui-ci : HP Pavilion Slimline S3405.fr et ses craractéristiques techniques celles-ci les principales)
Processeur : Intel Pentium Dual-Core E2160 à 1,8 GHz, mémoire vive : 3 Go, disque dur : 320 Go Lecteur de carte 15 en 1, lecteur DVD et graveur CD/DVD biformat double couche LightScribe
Processeur
Intel Pentium Dual-Core E2160*
    • Système d’exploitation soumis à l'acceptation d’une licence. Voir conditions ici : http://www.fnac.com/os

Chipset
Nvidia nForce 630i
Mémoire cache externe
1Mo
Mémoire RAM
3 Go
RAM maximale
NC
Nombre d'emplacement mémoire total / disponible
NC
Capacité du disque dur
320 Go SATA 7200 trs/min
Carte graphique
NVIDIA GeForce 7100 GPU
Mémoire vidéo dédiée
128 Mo
Carte son
High Definition Audio 5.1
Carte réseau Ethernet
10/100 Mbps
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2016 à 17:09
c'est un pc fixe Slim, la carte graphique peut être intégrée ou pas ! (d'ou ma demande de photo)

il n'est pas tout jeune ce pc !

https://support.hp.com/fr-fr/product/HP-Pavilion-Slimline-s3000-Desktop-PC-series/3688715/model/3701835

à mon avis, si la carte graphique qui a lâché, il y a 2 hypothèses :

- ou c'est une carte graphique ajoutée (Pci express slim), ça va te couter plus cher que le pc car ces cartes sont très rares !

il se peut qu'on puisse brancher ton écran sur la carte graphique intégrée à ta carte mère dans ce cas (Sortie VGA e général) !

- ou c'est la carte graphique intégrée à la carte mère, dans ce cas, il vaut mieux changer le pc !

dans tous les cas, tes données sur le disque dur sont accessible depuis un autre pc, en mettant ton disque dur actuel en externe sur un autre pc !

il se pourrait que, suivant le message affiché sur l'écran, le système soit planté et il y aurait juste besoin de réparer le système ou le réinstaller, mais avec peu de connaissance que tu as, je ne pense pas que ça soit réalisable !

voilà ce que je peux te donner comme pistes pour essayer de trancher entre une réparation ou remplacement de ta tour !

à toi d'en décider !
0
KORALYNE2 Messages postés 238 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2023 21
22 mai 2016 à 17:38
Merci bcp pour ces precisions qui ont le merite d'être claires.
Je vais donc faire passer un reparateur pour qu'il finalise ton pronostic.
Sinin, lorsque tu me dis ;"dans tous les cas, tes données sur le disque dur sont accessible depuis un autre pc, en mettant ton disque dur actuel en externe sur un autre pc ! " concretement je afis comment ? J'ai bien des prises usb sur mon pc portable mais comment faire pour brancher les 2 ordi ou tout du moins mon vieux pc sur le portable pour recuperer mes données puisque sur mon pc non portable il y a une prise reliee de la tour à la prise de courant generale ? Encore merci
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2016 à 17:46
en faite, il faut démonter ta tour, sortir le disque dur et le mettre dans un boitier externe (Sata ou Ata, à voir selon le modèle de ton disque dur), puis le brancher en Usb sur ton portable pour récupérer tes données.


cette manipulation fonctionne seulement pour les données (Photo, documents, vidéo ...), celle ci n'est pas envisageable pour les logiciels déjà installés sur ta tours !

pour les logiciels, il faut les réinstaller sur le portable !

0
KORALYNE2 Messages postés 238 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2023 21
22 mai 2016 à 17:54
merci encore
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2016 à 17:58
désolé de ne pas pouvoir t'aider d'avantage !

bon courage pour al suite :-)


0
KORALYNE2 Messages postés 238 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2023 21
24 mai 2016 à 16:59
Vous avez déjà fait beaucoup et je vous en remercie...maintenant il faut que je cherche un autre ordi, je vais poster un autre post dans materiel pour recueillir des avis et peut être le vôtre car les conseillers des magasins sont contradictoires et sur les sites on s'y perd !
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2016 à 18:37
si tu as des modèles, mets les liens et en fonction de ton utilisation, on peut te donner nos avis :-)


0