Problème connexion GPS / PC

Fermé
JMEK64 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017 - Modifié par JMEK64 le 22/05/2016 à 11:32
JMEK64 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017 - 25 mai 2016 à 12:41
Bonjour à tous,

Je dispose d'un GPS GARMIN Nuvi 50 Lm et depuis quelques jours j'ai un problème de liaison entre celui-ci et l'ordinateur. Il y a 4 semaines j'ai réussi à lui faire une mise à jour, la connexion avec le PC s'est faite sans problème sauf là, gros beug:

Quand je le branche au PC, mon GPS affiche bien cette connexion (image d'une tour d'ordinateur sur l'écran) mais lorsque l'ordinateur le reconnaît à son tour (bruit + ouverture de la petite fenêtre "que voulez-vous faire") mon GPS s'éteint et coupe la connexion ! La reconnaissance dure 5sc, pas plus.

Je me suis mis à chercher des solutions sur internet, j'ai installé les derniers drivers usb que le site proposait, je l'ai connecté avec/sans carte mémoire, la batterie chargé à 100%, essayé sur différents ordinateurs, changé de câble usb, faire un reset du GPS (d'ailleurs il est nul leur reset il m'efface même pas les favoris) et j'ai toujours ce problème. Je suis à court de solution. Mais il est clair que le souci vient de mon GPS non ? J'ai appelé le fabricant et là aussi, quelle honte, je tombe toujours sur une voie standardisée qui me dit que personne n'est disponible et de rappeler ultérieurement. Bref... Ça devient un peu agaçant.

Sinon j'aurai voulu savoir également comment je pouvais mettre une carte américaine (du site garmin) sur une carte mémoire vierge ? Je la télécharge et je la mets directement dessus ? Comme une chanson ? Ou il faut créer des dossiers ? Je me rends aux USA le moi prochain.

Voilà, désolé pour ce long post mais j'ai voulu être le plus précis possible. En espérant avoir de l'aide. :)
Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

Bjr, tu utilises bien garmin express pour ta mise a jour?
0
JMEK64 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017
23 mai 2016 à 19:00
Oui j'ai toujours fait mes MàJ via garmin express
0
JMEK64 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017
23 mai 2016 à 19:06
J'ai fait une petite vidéo, si ça peut vous aider à comprendre :

https://www.youtube.com/watch?v=tU5OjJTog14&feature=youtu.be
0
La barre de connexion me semble bien rapide, essaye Garmin Webupdater, en fermant ton navigateur internet
0
JMEK64 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017 > massimo
23 mai 2016 à 20:36
Alors:

J'ai installé Webupdater, j'ai eu le temps de passer la 1ère étape (recherche de périphérique). Ensuite ils me disent que j'ai la dernière version d’installé mais ils me proposent quand même 2 choix: soit de rechercher quand même d'autres mis à jour, ou alors, de réinstaller la même version.
Sauf que je ne peux rien faire car le GPS s’éteint vite après la recherche de périphérique... Un message d'erreur me demande de vérifier la connexion de mon GPS à l'ordi
0
25 mai 2016 à 12:41
Sinon vous savez comment je pourrais mettre la cartographie des USA sur une micro SD vierge, sachant que je ne peux pas récupérer le dossier "autorun" du GPS ?
0