être a la fois sur mac et windows

olivier1978 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour

avec Parallels Desktop on peut être a la fois sous mac et windows mais je voudrais avoir une réponse avant de le prendre : si on ne s'en sert pas pour utiliser des logiciels gourmands en ressources sur windows ça ne fait pas ramer? (par exemple captivy qui ne fait que télécharger ce qui passe a la tv)
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

la réactivité du Mac en faisant tourner Parallels dépendra de la configuration exacte du Mac. Son type de processeur et sa fréquence, et beaucoup également de la capacité de la mémoire ram installée.

A noter que Windows n'est pas absolument nécessaire dans tous les cas. Voir ce message :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18243481-peut-on-installer-un-logiciel-exe-sur-mac#5

Cordialement
0
olivier1978 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'avais oublié ma configuration la voici

13 pouces ecran retina
Intel Core i5 bicœur à 2,7 GHz
Turbo Boost jusqu’à 3,1 GHz
8 Go de mémoire LPDDR3 à 1 866 MHz
256 Go de stockage flash PCIe1

j'ai essayé winbotter pour faire tourner captivy sur mon mac mais a chaque fois les enregistrements ont planté
0
Utilisateur anonyme

Avec cette config., il ne doit pas y avoir de soucis. je me demande si une utilisation aussi simple que Captivity ne serait pas possible sans Windows, avec Cross Over par exemple. :
https://www.codeweavers.com/crossover#mac

@+
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonjour,

Si tu n'as que 4 Go de mémoire vive (RAM) sur ton Mac, dont tu ne donnes pas la configuration, oublies ! si tu as 8 Go, ça ira, en ramant un peu certainement mais, si tu as 16 Go, pas de souci à te faire.
Ce n'est qu'un avis personnel, je n'ai pas essayé, ni ne veux essayer ;)

Bonne journée
0
Utilisateur anonyme

Parallels Desktop consomme un peu de ressources mais rien d'alarmant. En revanche, si tu souhaites faire du gaming sur Windows par exemple. Si tu prends un jeu bien gourmand comme GTA ou Watch Dogs. Ca risque de ramer un peu suivant ton precesseur et ta RAM. Si tu est sur un MAC (pas Windows mis à niveau sur Mac), c'est bon car les Mac sont "de base" extrêmement puissants. Même les moins chers (d'ou leurs prix) En revanche si tu as acheté un Celeron 2.00GHz avec 2Go de RAM, même faire tourner Parallels Desktop tu vas avoir du mal...
0
olivier1978 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

voici ma configuration 13 pouces ecran retina
Intel Core i5 bicœur à 2,7 GHz
Turbo Boost jusqu’à 3,1 GHz
8 Go de mémoire LPDDR3 à 1 866 MHz
256 Go de stockage flash PCIe1

je ne m'en servirais pas pour jouer, j'ai une tour récente (windows)
0
Utilisateur anonyme

Peut importe ce que tu en fais, il est largement assez puissant pour faire tourner Parallels desktop + n'importe quoi (gaming ou grod logiciel)
0