Reboot freebox lors d'un appel entrant/sortan
Paulo38640
Messages postés
27
Statut
Membre
-
domi -
domi -
Bonjour à tous.
-Voilà, je vais vous expliquer mon problème.
-Je suis chez FREE depuis 8 ans, 8 années de bonheur sans aucune difficulté.
-Cependant, depuis quelques temps et sans préavis (rien ne laissant apparaitre une détérioration du matériel), lors d'un appel téléphonique entrant/sortant, ma freebox redémarre intempestivement sans aucune raison.
-Je suis doté d'une freebox v4 relié en ethernet en dégroupage partiel, sur une ligne FRANCE TELECOM de la france métropolitaine (Grenoble) avec 4 prises téléphoniques.
-Ce-ci est très embêtant pour les jeux en lignes/téléchargements, car ma freebox reboot avec les 5 étapes à chaque coup de fil entrant/sortant.
Suite a ce désagrément, j'ai voulu entreprendre certaines démarches :
-Mes câbles ne sont pas blindés.
-Je n'ai pas de condensateurs dans mes prises.
-J'ai changé mes 3 filtres, ils marchent parfaitement bien.
-Mon filtre maître marche à la perfection.
(matériel testé chez mon voisin - même connexion)
-J'ai essayé de débrancher tout les téléphones en gardant les filtres, et de m'appeler, le problème persiste.
-J'ai essayé sans filtres, et sans téléphone le problème persiste.
-J'ai essayé d'utiliser la freebox v5 de mon voisin, le problème est le même.
-Le fait de passer en USB, ou de changer les câbles ne change rien au problème.
-J'ai appelé successivement FREE, et FRANCE TELECOM, qui ont effectué à tour de rôle des vérifications sur ma ligne pour en arriver au même point, celle-ci fonctionne parfaitement.
-Je n'ai pas été victime d'orage.
-Ma freebox v4 marche très bien car elle a été testé chez mon voisin.
-J'ai même tenté un nettoyage de ligne qui n'a rien donné : http://www.degroupnews.com/article [...] rimer.html
Voilà, j'ai essayé toutes les actions possibles, et j'ai cherché des heures et des heures sur le net, impossible de trouver la solution, je m'en remets à vous, en espérant que vous m'aidiez.
PS : petite remarque, lorsqu'on m'appelle sur ma ligne FRANCE TELECOM : 04 76 ** ** **, ma freebox reboot, mais lorsqu'on m'appelle sur ma ligne freebox 09 ** ** ** **, celà marche parfaitement...
-Voilà, je vais vous expliquer mon problème.
-Je suis chez FREE depuis 8 ans, 8 années de bonheur sans aucune difficulté.
-Cependant, depuis quelques temps et sans préavis (rien ne laissant apparaitre une détérioration du matériel), lors d'un appel téléphonique entrant/sortant, ma freebox redémarre intempestivement sans aucune raison.
-Je suis doté d'une freebox v4 relié en ethernet en dégroupage partiel, sur une ligne FRANCE TELECOM de la france métropolitaine (Grenoble) avec 4 prises téléphoniques.
-Ce-ci est très embêtant pour les jeux en lignes/téléchargements, car ma freebox reboot avec les 5 étapes à chaque coup de fil entrant/sortant.
Suite a ce désagrément, j'ai voulu entreprendre certaines démarches :
-Mes câbles ne sont pas blindés.
-Je n'ai pas de condensateurs dans mes prises.
-J'ai changé mes 3 filtres, ils marchent parfaitement bien.
-Mon filtre maître marche à la perfection.
(matériel testé chez mon voisin - même connexion)
-J'ai essayé de débrancher tout les téléphones en gardant les filtres, et de m'appeler, le problème persiste.
-J'ai essayé sans filtres, et sans téléphone le problème persiste.
-J'ai essayé d'utiliser la freebox v5 de mon voisin, le problème est le même.
-Le fait de passer en USB, ou de changer les câbles ne change rien au problème.
-J'ai appelé successivement FREE, et FRANCE TELECOM, qui ont effectué à tour de rôle des vérifications sur ma ligne pour en arriver au même point, celle-ci fonctionne parfaitement.
-Je n'ai pas été victime d'orage.
-Ma freebox v4 marche très bien car elle a été testé chez mon voisin.
-J'ai même tenté un nettoyage de ligne qui n'a rien donné : http://www.degroupnews.com/article [...] rimer.html
Voilà, j'ai essayé toutes les actions possibles, et j'ai cherché des heures et des heures sur le net, impossible de trouver la solution, je m'en remets à vous, en espérant que vous m'aidiez.
PS : petite remarque, lorsqu'on m'appelle sur ma ligne FRANCE TELECOM : 04 76 ** ** **, ma freebox reboot, mais lorsqu'on m'appelle sur ma ligne freebox 09 ** ** ** **, celà marche parfaitement...
A voir également:
- Reboot freebox lors d'un appel entrant/sortan
- Reboot pc - Guide
- Reboot system now - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Serveur entrant et sortant - Guide
- Appel privé - Guide
27 réponses
Apparemment oui il y aurait une solution, il suffit de lire les messages précédents.
Je n'aurais pas à payer le technicien Free vu que le problème ne vient pas de mon installation.
Le gars au téléphone ne voulant rien entendre et n'y connaissant probablement rien, autant que je discute avec le technicien et que j'essaie de le convaincre de faire changer le filtre défectueux.
Et sinon, tu pourrais tenter un minimum d'être aimable et moins agressif. Ta remarque n'étant absolument pas constructive...
Je n'aurais pas à payer le technicien Free vu que le problème ne vient pas de mon installation.
Le gars au téléphone ne voulant rien entendre et n'y connaissant probablement rien, autant que je discute avec le technicien et que j'essaie de le convaincre de faire changer le filtre défectueux.
Et sinon, tu pourrais tenter un minimum d'être aimable et moins agressif. Ta remarque n'étant absolument pas constructive...
bonjour,
vos experiences sont proches des miennes, je suis abonnée a free, jai mis 2 mois 1/2 a me faire connecter et ce grace a une plainte au tribunal.
les services de free (une fois installés bien sur) sont il faut le reconnaitre compétitifs......consequence j ai fait abonner (sans le moinde centime de franc d'interet d ailleurs) 8 autres personnes, et bientot une 9eme !
sur 9 personnes , 3 ont été branchées tout de suite pour les autres, idem que moi, il a fallu porter plainte et là que de miracles ! un technicien free appelait, un ticket gamot se declenchait, et FT faisait le necessaire et a chaque fois le meme scenario chez tout le monde, on beau jour, on rentre chez moi et la frebox affiche l'heure !
alors de grace, n 'acceptez JAMAIS de technicien chez vous ! ne telephonez JAMAIS a la hotline, ca va vous couter bien cher !
30 jours apres votre inscription , envoyez une LRAR a free les sommant de vous connecter sous huit jours,
le 9eme jour vous portez plainte, n oubliez pas de demander dommages et interets dans votre lettre et là vous patientez, vous serez convoqué au tribunal, et très peu de jours avant l'audience, cest free qui va vous appeler , mais là vous verrez que cest un super technicien qui va vous repondre, pas du tout le meme que la hotline, REFUSEZ UN TECHNICIEN A DOMICILE, demandez l ouverture dun tikcet GAMOT aupres de FT, et vous verrez que votre connexion marchera très vite !
bon courage !
vos experiences sont proches des miennes, je suis abonnée a free, jai mis 2 mois 1/2 a me faire connecter et ce grace a une plainte au tribunal.
les services de free (une fois installés bien sur) sont il faut le reconnaitre compétitifs......consequence j ai fait abonner (sans le moinde centime de franc d'interet d ailleurs) 8 autres personnes, et bientot une 9eme !
sur 9 personnes , 3 ont été branchées tout de suite pour les autres, idem que moi, il a fallu porter plainte et là que de miracles ! un technicien free appelait, un ticket gamot se declenchait, et FT faisait le necessaire et a chaque fois le meme scenario chez tout le monde, on beau jour, on rentre chez moi et la frebox affiche l'heure !
alors de grace, n 'acceptez JAMAIS de technicien chez vous ! ne telephonez JAMAIS a la hotline, ca va vous couter bien cher !
30 jours apres votre inscription , envoyez une LRAR a free les sommant de vous connecter sous huit jours,
le 9eme jour vous portez plainte, n oubliez pas de demander dommages et interets dans votre lettre et là vous patientez, vous serez convoqué au tribunal, et très peu de jours avant l'audience, cest free qui va vous appeler , mais là vous verrez que cest un super technicien qui va vous repondre, pas du tout le meme que la hotline, REFUSEZ UN TECHNICIEN A DOMICILE, demandez l ouverture dun tikcet GAMOT aupres de FT, et vous verrez que votre connexion marchera très vite !
bon courage !
salut
j'ai excatement le meme probleme que toi avec la freebox je l'ai tester chez une autres personnes elle fonctionne bien meme avec un appel de FT et sa freebox chez moi produit le meme probleme donc cela viens du NRA filtre que FT a mis pour le compte de free il doit etre defectueux et bien c a free de faire le necessaire pour le faire remplace par FT
j'ai excatement le meme probleme que toi avec la freebox je l'ai tester chez une autres personnes elle fonctionne bien meme avec un appel de FT et sa freebox chez moi produit le meme probleme donc cela viens du NRA filtre que FT a mis pour le compte de free il doit etre defectueux et bien c a free de faire le necessaire pour le faire remplace par FT
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut
merci pour ta reponse:
porte plainte au tribunal si tu veux que ca bouge ...
mais je fais comment je prend un avocat ou jecrit au tribunal?
merci pour ta reponse
merci pour ta reponse:
porte plainte au tribunal si tu veux que ca bouge ...
mais je fais comment je prend un avocat ou jecrit au tribunal?
merci pour ta reponse
tu ecris au tribunal d instance de ta ville, à Monsieur le procureur de la republique, et tu expliques les faits, tu dis que tu portes plainte contre ton fai en le nommant, et que tu demandes a ce que ton FAI fasse tout le necessaire pour te brancher, ou reparer ta connexion, etc etc bien sur il faut joindre des pieces faisant voir au procureur que tiu t'e bougé et occupé de ton probleme, double de courrier, double de mail, noté les jours et heures de tes communications, etc etc
Ma remarque n'est peut être pas constructive, mais c'est du vécu. De plus elle est d'actualité car depuis 3 mois mes amis se battent avec Free et FT. A chaque fois on envoi un technicien qui contrôle et qui repart sans avoir réglé le problème. Dernièrement c'est un technicien Free et un technicien FT qui devaient venir ensemble le même jour pour je ne sais quelle raison, vu que des 2 côtés on nous dit que c'est un filtre défectueux et que ce filtre se trouve chez FT.
Je fais essayer de lui forcer la main un maximum.
C'est sûr que l'expérience que tu décris fait assez peur...
Le technicien est donc arrivé à 15h55 (le créneau devait être 16h-18h et heureusement que j'avais précisé au gars de la Hotline que je pouvais pas avant 17h...) mais il y avait quelqu'un chez moi à qui j'avais laissé des instructions.
Donc au final de ce que j'ai réussi à récupérer comme infos : il a fait ses tests et ouvert les prises : bien évidemment aucun problème de ce coté là...
Il a donc rempli la fiche d'intervention (que je n'arrive pas à relire, c'est pire qu'un médecin).
Rien eu à payer...
Et donc il allait demander "l'intervention de France Telecom".
Je sais c'est super pas clair comme formulation mais là personne qui était là ne s'y connait pas et n'a pas fait super attention...
Je ne sais absolument pas si il y a la moindre possibilité de suivi de mon "dossier" ou de cette "intervention".
Je sens que je ne suis pas près d'en sortir...