Mot de passe ouverture de session

la chicane Messages postés 156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
la chicane Messages postés 156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à toute la communauté de "commentçamarche" !!

Nous avons acheté ce matin ce nouveau PC, l'avons allumé, configuré wifi etc... Rapporté les favoris de l'ancien, configuré messagerie...
Bref tout s'est bien passé, jusqu'au moment où nous l'avons éteint !!

Au rallumage, impossible d'ouvrir la session windows, le système nous indique que le mot de passe est incorrect (alors que nous le vérifions avec la petite icone "oeil" à droite du champ de saisie).

Bref, nous avons passé la journée dessus et avons tenté la solution "passnow" de chez Reneelab. Nous avons d'abord fait une clé usb de reboot, puis un CD depuis l'application ReneePasNow.

Nous avons inséré le CD dans le pc déficient selon le mode opératoire, avons démarré avec le BIOS pour passer le CD en première position afin de faire le reboot depuis le CD.
Ensuite, F10 pour redémarrer... mais rien ne se passe, le système nous affiche toujours la page de connexion et refuse notre mot de passe...

HELP !!!!!

<config>PC portable ACER Aspire ES 17
Systeme exploit : windows 10
A voir également:

3 réponses

monk521 Messages postés 1510 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   300

Bonjour,

Je pose la question, sait-on jamais. Est-ce que vous aviez créé un compte Microsoft sur Windows 10 ? Si, oui, vous avez utilisé une adresse mail en particulier et dans ce cas, il suffit de changer le mot de passe de cette adresse mail.
0
la chicane Messages postés 156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

Bonjour et merci pour votre réponse !
Je n'ai pas créé de compte microsoft, j'ai sauté l'étape...
En revanche, à un moment de la configuration on m'a bien demandé mon adresse mail effectivement et je l'ai saisie...
En revanche, je ne comprends pas comment le fait de changer le mot de passe d'accès à ma messagerie qui existe depuis des années pourrait régler le problème...
Merci malgré tout pour votre aide :-)
0
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 510

bonsoir ,

connecter vous sur un autre pc sur votre compte pour vérifier
si vous votre mot de passe vous est refusé demander : mot de passe oublier
(confirmer depuis une adresse de secours )
puis essayer de nouveau

vérifier aussi que la touche clavier verr/num ou maj soit activée (appuyer 1 fois dessus)
0
la chicane Messages postés 156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

Bonjour et merci pour votre réponse.
Je n'ai pas créé de compte microsoft...
Je suis certaine que le mot de passe tapé était ok, puisque je l'ai vérifié en cliquant sur le petit "oeil" à droite du champ de saisie... et j'ai constaté qu'il était correct avant de valider...
Merci quand même ! :-)
0

Bonjour à tous,

Je me rends compte avec "effroi", que le message que j'ai saisi à l'origine n'est pas complet !
En effet, j'ai eu des soucis pour envoyer mon message et j'ai fais un mauvais copier coller... il en manque la moitié ! notamment le bonjour à la communauté que je n'avais pas oublié !

Je vous redonne le début de mon post...

"Bonjour la communauté !
Je viens d'acheter un pc équipé de windows10.
Je l'ai allumé, l'ai configuré, ai rapporté les favoris de l'ancien..."

Un petit aparté : merci à Frank pour sa réponse à mon mail de contact sur le site pour signaler mon problème de publication.
Merci d'avoir restauré mon message...
J'avais bien dit bonjour... malheureusement une partie de mon message est tronquée... pas grave, je comprends et j'adhère complètement...
La politesse est importante surtout quand on vient chercher de l'aide :-)

Pour répondre à votre question concernant les majuscules et le clavier, j'étais bien en minuscules et le clavier en azerty. En effet j'ai bien pris soin de vérifier mon mot de passe avant d'envoyer.

Merci à tous d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter...
Je deviens folle avec ce mot de passe que je ne sais comment débloquer...

Bon dimanche à tous !!
0