Problème avec Windows Media Player

Fermé
R - 20 mai 2016 à 23:57
jmarion3 Messages postés 46042 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 décembre 2024 - 22 mai 2016 à 07:53
Bonjour,

Cela va faire depuis Décembre dernier que j'ai mon PC et c'est la première fois que Windows Media Player ne marche pas. Je m'explique, il marchait très bien, je pouvais regarder des vidéos que je télécharger où que j'enregistrais, je pouvais écouter mes musiques sur mon mp3 seulement là depuis une semaine il me met un message comme quoi il ne peut pas le lire : http://www.noelshack.com/2016-20-1463778634-gg.jpg

J'ai recherché plusieurs solutions, j'ai téléchargé VLC pour les vidéos et les musiques, les musiques re-marchent mais les vidéos ont un son saturé avec ce media player alors je voudrais trouver une solution pour "réparer" Windows Media Player" mais je ne sais pas comment faire...

Merci d'avance pour vos solus !

A voir également:

3 réponses

mpuissance4 Messages postés 14921 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2024 2 133
21 mai 2016 à 00:36
0
Merci de ta réponse, malheureusement il m'insique que je possède une version plus récente et donc que je ne peux pas installer celle-ci.. Comment je peux faire du coup, j'ai recherché comme le désinstaller mais je n'y arrive pas. Il semble qu'il soit endommagé aurez-tu d'autres solutions? Merci d'avance.
0
mpuissance4 Messages postés 14921 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2024 2 133 > R
21 mai 2016 à 15:46
regarde ici https://www.commentcamarche.net/faq/2656-windows-desinstaller-windows-media-player-9-10-ou-11
0
Les solutions que tu me proposes pour le désinstaller ne marchent pas malheureusement. Le Windows Media Player n'apparaît même pas dans ma liste de programmes installés et ce même quand je vais dans "Afficher les mises à jours". J'ai effectué toute sorte de commande (dont celle présente dans le lien que tu m'as donné) et aucune ne marche, je commence à me demander si je peux vraiment le désinstaller. Je ne peux pas revenir à un point de restauration car j'ai eu un virus donc je prendrais le risque de le re-chopper. Si tu as une autre solution où que tu comprends pourquoi il n'apparaît pas je suis preneur, merci encore pour tes réponses cdlt.
0
mpuissance4 Messages postés 14921 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2024 2 133 > R
21 mai 2016 à 23:07
jai trouver ceci

Il ne répond pas à la procédure passant par Ajout/Suppression de programmes dans le Panneau de configuration. Ainsi, il est recommandé d’Aller dans Démarrer, cliquer sur Exécuter. Après, entrer dans le champ et écrire : RunD1132advpack.d11,LaunchINFSection%SystemRoot%\inf\wmp.inf, UNinstall. Cliquer sur OK pour valider. Un message s’affiche pour demander si on veut restaurer la version précédente du lecteur Windows Media Player. Cliquer sur OUI pour confirmer. Quand c’est terminé, il faut redémarrer l’ordinateur.
0
jmarion3 Messages postés 46042 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 décembre 2024 5 349
Modifié par jmarion3 le 21/05/2016 à 23:27
Bonjour à tous ;

Si cela peut-être utile je propose ce qui est noté ci-dessous

N°1

1-Cliquer sur le logo Windows en bas à gauche puis Ordinateur
2-Cliquer sur désinstaller ou modifier un programme (en haut)
3-Activer ou désactiver des fonctionnalités de Windows (Voir fenêtre à gauche)
4-Une fenêtre s'ouvre >> Veuillez patienter .......
5-Chercher Fonctionnalités multimédias
6-Décocher le pavé fonctionnalités multimédias (comprenant 3 sous pavés si Windows 7)
7-Répondre oui malgré l'avertissement puis attendre ....
8-Redémarrer la machine >> Toutes les fonctions multimédias ont été désactivées
9-Réactiver les fonctions multimédias en suivant la même procédure que la désactivation mais en cochant les fonctionnalités multimédias pour réparer celles-ci et en principe tout devrait être ok >> Si ce n'est pas le cas je pense qu'une réparation de Windows 7 s'impose à l'aide du cd de réparation de Windows 7 en choisissant la fonction réparer .

N°2

Je te recommande également de faire cela pour vider le contenu du lecteur WMP avant de réorganiser celui-ci par l'option réorganiser (musique ou autres)

Appuyer sur la touche Windows du clavier et sur R simultanément
Dans la fenêtre qui s'ouvre >> Taper ou copier/coller ceci:
%LOCALAPPDATA%\Microsoft\Media Player

et Entrée
Dans la fenêtre, sélectionner tout et supprimer
Si des messages d'erreurs s'ouvrent : Cliquer sur Ignorer.
Nota: il restera toujours un fichier nommé CurrentDatabasexxx.wmdb >> c'est normal car celui-ci n'est pas supprimable
Les fichiers supprimés seront réinitialisés au prochain démarrage du lecteur
Ceci a pour effet de "vider" la base de données qui contient les noms de fichiers lus par Média Player et permet une réorganisation du lecteur

Si ces solutions ne resolvent pas ton soucis je pense qu'il faille envisager de refaire une réinstallation de Windows via ton DVD d'installation si tu en possèdes un ? (après avoir pris soin de bien sauvegarder tous des documents personnels)

A+ Pour tes commentaires

cordialement
Bien vieillir:  C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
0
mpuissance4 : il me dit qu'il ne trouve pas et que c'est une erreur, j'avais déjà essayé auparavant et ça m'avait mis la même phrase.

jmarion3 : déjà essayé aussi, j'ai décoché/recoché ça n'a absolument rien changé et pour la 2ème solus j'ai beau supprimer je n'ai même pas le "CurrentDatabasexxx.wmdb >> "...

Cela veut dire que je ne peux rien faire en fait parce que il ne me semble pas avoir de DVD de ré-installation...
0
jmarion3 Messages postés 46042 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 décembre 2024 5 349
Modifié par jmarion3 le 22/05/2016 à 06:29
Bonjour ;

Si ta bibliothèque ne contient pas le fichier "CurrentDatabasexxx.wmdb" , c'est que le WMP est détérioré à mon avis et si après avoir fait ce qui 'est écrit plus haut et sans résultat il faut toujours à mon avis réparer Windows 7
Ci-dessous une image écran du contenu

Quelle est la version exacte du Windows ?
Possèdes-tu le N° de licence de cette version installée ?
A+ Pour tes commentaires

cordialement
Bien vieillir:  C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
0
Modifié par jmarion3 le 22/05/2016 à 07:58
Re
Avant de te "lancer" dans des opérations peut-être "périlleuses" je te suggère d'utiliser le Fix-it de Microsoft permettant de détecter et réparer les erreurs de WMP

A télécharger >> Ici

Lancer le Fix-It >> Laisser tourner l'outil (environ 5MN ou plus) et une fenêtre va s'ouvrir et te proposer des solutions
Si le 1er pavé n'est pas concluant >> Passer au second pour affiner la recherche

A+ pour le résultat obtenu
Slts
0