Windows10?

Résolu
bizsounette Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bizsounette Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

faut-il accepter la mise à jour pour windows 10?
y a-t-il des problèmes a la remise en route?

A voir également:

6 réponses

nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 710

bonjour
ça dépend des pc
parfois ça se passe bien
assez souvent il y a des soucis
la plupart du temps, il y a des bugs qui apparaissent..au fil des jours
des périphériques qu'il faut mettre à jour, quand les pilotes existent
imprimante (dont partie scanner et ses logiciels ) souris ou clavier sans fil, gestionnaire de batterie sur un portable, touchpad, webcam.. et je ne parle pas de certains logiciels, qui ne fonctionneront plus ou sous une autre version ou autre nom, surtout si vous en avez qui ont été craqués
mais on peut essayer et revenir sous w7 si on le fait avant 30 jours
mais je vous conseille de faire des sauvegardes quand même, avant de vous lancer car il peut y avoir des pertes lors du rétrogradage

sauver vos pilotes actuels (drivermax par exemple)
sauvez votre licence actuelle (winfokeys ou speccy
et même si vous n'avez pas le dvd de w7, ou dvd de recovery fourni, tentez une image disque complète
bref munissez vous dès maintenant des outils qui vous seront utiles en cas de soucis
par contre si au contraire, ça vous laisse dubitatif, et que vous décidez finalement de ne rien faire alors supprimez les mises à jour
KB3035583, KB2952664, KB3021917 ça supprimera l'icone blanche près de l'heure et donc les messages envahissants de w10
et faites en sorte de ne pas les réinstaller plus tard
bonne chance!
1
bizsounette Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour la réponse!
dubitative est exactement le mot me concernant, mais comment s'y prendre pour supprimer ces 3 mises à jour?
tout le reste est vraiment trop compliqué pour moi! , je ne veux pas y passer des heures.
0
luislepécheur Messages postés 874 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   322 > bizsounette Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour , pour supprimer une mise à jour il faut que vous alliez dans Windows update et cliquez sur les mises à jour installées vous repérez les 3 mises à jours incriminées vous cliquez droit et vous supprimez si vous avez les droits administrateurs bien sur !
0
bizsounette Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > luislepécheur Messages postés 874 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour cette précision.
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317

Salut,

Avant d'accepter quoique ce soit, fais une sauvegarde de tes données personnelles ( photos, musiques, vidéos, documents ect...).

S'il y a des dossiers que tu as créés sur le bureau, mets les sur une autre partition ou un disque dur externe car ils seront supprimés lors de la mise à jour.
0
bizsounette Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui, j'ai sauvegardé, mais par ailleurs tant de calamités que je ne comprends guère sont annoncées....
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922

Bonjour.
Qui ne tente rien n'a rien.
Si tu prend les précautions sus citées tu ne risques pas grand chose à essayer,une fois ton pcf migré tu auras un numéro enregistré chez microsoft
et tu pourras revenir à windows 7 ,et ensuite revenir à w10 quand tu voudras .
Le plus important étant de faire au minimum une sauvegarde de ton w7.
Et pas avec windows ,mais avec un logiciel du type aoméi backupper.
Personnellement ,j'ai un faible pour w10 qui est plus gai et joli et ça change un peu.

Aomei backupper:
https://www.ubackup.com/download.html
0

merci pour la réponse, j'en conclus personnellement que j'ai pas envie de changer, étant essentiellement conservatrice dans ce domaine au moins!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nemrod18 Messages postés 25643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 527

Bonjour,

Pourquoi regarder en arrière ?

J'ai installé W10 sur 5 ordinateurs fixes et portables, en partant de W7 ou W8.1, en 32 et 64 bits et tous sans exception fonctionnent parfaitement, le premier en juillet l'année dernière (celui que j'utilise tous les jours).

Il faut bouger, pas stagner.
0
paulmarie34110 Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bonjour, IDM
0

super Nemrod 18 (ans?)moi j'en ai 80!!et ai pas mal bougé tout ce temps là!!!
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317

Attention tout de même car un jour W7 fera comme XP pour les mises à jour de sécurité.
Et a ce moment là, W10 sera devenu payant.
0
bizsounette Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci papounet.je me doutais bien de cette future catastrophe annoncée, tant pis , je vais vivre dangeureusement;
0