Problème écran bleu (Windows Vista)

KIKI-DUR Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, quand j'allume mon pc (sous Vista) en mode normal, après quelque minutes voir des fois secondes, un écran bleu apparaît. L'ordi fini alors par redémarrer puis l'écran bleu reviens, tout sa tourne en boucle. En démarrant en mode sans echec et en allant dans:
- Ordinateur, gérer,
Le programme nous dit que "Le pilote de démarrage système ou d'amorçage suivant n'a pas pu se charger:
- spldr
- Wanarpv6 "
Pouvez vous m'aider à trouver une solution.
Bonne journée
A voir également:

5 réponses

KIKI-DUR Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Voici l'écran Bleu
1
NoComment1937 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Cher ami,
il est possible que ce soit un virus
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Bonjour,

démarre ton pc en mode sans échec, et fais une restauration du système à une date antérieure à ton problème, cela n'affectera en rien tes dossier et fichiers personnels :

http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/

cordialement
0
KIKI-DUR Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Ne vais'je pas perdre mes données en faisant ça ?
Car l'ordi en question n'est pas à moi et je n'ai pas envie que la personne retrouve son pc avec plus aucune données
0

L'ordi étant déjà en vrac depuis un bon moment, même en mettant une restauration antérieure, cela ne réglera pas le problème...Mais merci quand même pour cette idée
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

non non, tu ne perdras pas les données.
0

Après restauration toujours écran Bleu ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

essaye ceci :

dans démarrer écris : cmd
clic droit : exécuter en tant qu'administrateur
écris ceci :

sfc / scannow et valide par entrée.

Attends que ça se termine.
0