Comment mettre à jour mon G4

mag83110 Messages postés 22 Statut Membre -  
mag83110 Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour
J ai un G4 mac OS X 10.3.9
je ne peux telecharger des logiciels car la version n est pas assez recente (limewire, googlearth...)
comment puis je faire faire pour le mettreà jour afin de pouvoir installer c logiciels correctement?
Merci d'avance
A voir également:

10 réponses

dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Il faut acheter un DVD de Tiger, qui installera donc ton système en version 10.4.x que tu mettras à jour jusqu'au système actuel qui est en 10.4.10.
Pour ce faire, il faut quand-même que tu aies suffisamment de RAM, Apple préconisant 512 Mo minimum et qu'il y ait assez de place sur ton DD.
Pour l'installation, si tu ne veux rien perdre de ce qui se trouve sur ton G4, tu fais une installation spéciale avec la méthode "Archiver et installer".
0
Eric

Sans vouloir contredire "dede" .. tu n'as pas le besoin d'acheter et d'installer le système 10.4, ton système est largement suffisant pour les logiciels que tu veux charger !!
Si pb contacte moi par mail, tu dois avoir un autre problème !

e.sarel@laposte.net
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Tu ne me contredis pas, ni ne me contrarie, sauf que, quand on est sur un forum public, il est bon de faire profiter de l'ensemble des lecteurs, des bons conseils.
Dire "contacte moi par mail" laisse planer un doute sur l'honorabilité/honneteté, du posteur :-)
Quand on veut "donner des conseils spéciaux" dont on ne peut parler sur un forum de CCM, il y a les MP pour ;-)
0
Eric

waouuh !!!!
Je ne suis pas recommandable !!!
Pas très au courant des us et coutumes ... désolé dc de cette maladresse !!
0

Il suffit de lire la charte : ccmcharte
0
Eric

Donc pour faire clair, si tu n'arrives pas à installer c'est que tu as un autre problème, donc dis nous ici ce qui ne marche pas q ns puissions comprendre et resoudre ton probleme
0

Voilà qui est mieux :-)))
0
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013 > dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

aucun relâchement en mois d'août !!!!!! ici mon soleil est bien humide .......... bien à toi --
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mag83110 Messages postés 22 Statut Membre 7

merci pour toute c info
mais y a t il pas un moyen plus simple que de devoir encore investir dans un logiciel de mise à jour ?
surtout que ce n est que pour de petites applications !!!
0
Eric

Encore une fois, tu n'as rien à acheter, ta config actuelle doit te permettre de faire tourner les logiciels dont tu parles dans ton 1er message !
Quel problème rencontres tu qd tu veux installer ??
0
mag83110 Messages postés 22 Statut Membre 7 > Eric

il me dit que je ne peux installer car je n ai pas la configuration requise en l'occurence "Tiger".
0
Eric

quel logiciel veux tu installer ?
Pour limewire tu peux le faire meme sous 10.3, idem pour googlearth
0

eh bien c justement sur ces 2 la qu ilme dit ca
et si je prend une version anterieur il passe sur le classic 9 et met 3 h !!
0

voila exactement le message:
installation error
limewire requires Mac Os X 10.4 (tiger) or above
the last version of limewire that runs on earlier OS X versions is limewire 4.12.6
would you like to download limewire 4.12.6 ?
0
Eric > mag83110 Messages postés 22 Statut Membre

et bien réponds lui q tu veux charger la version 4.12.6, ce n'est pas la dernière mais elle fonctionnera sur ton 10.3
0
mag83110 Messages postés 22 Statut Membre 7 > Eric

eh bien c ce que je fais mais je reviens a la case depart !
car c deja la version que j essai d'installer
donc je tourne en rond !
0
Eric

va sur ce lien
http://telecharger.caloga.com/viewsoft.php3?key=00208030020&uid=72agoce73e7a67c31
tu n'as qu'a créé ton compte et tu auras une version pour mac OS 10.3.X
0

merci
mais ca me fait pareil
franchement je comprend pas.
0
Eric

ça te ramène sur limewire 4.14 ??
0

j ai le choix entre la version 4.12.11 pour OS X >ce qui revient à celle que j ai deja trouvé est qui me demande TIGER
ou 4.0.10 pour OS 8/9> ce qui fait qu il lance le classic et met 3h
0
Eric

la 4.12.11 fonctionne sous mac OS 10.3 il me semble !!
0

eh bien a parement non car il me met le meme message d'erreur que celui que je vous ai marqué !!
0
Eric

Alors là .... je cherche mais je ne vois pas !!!!!
La solution charge iFreete ou Kidifree qui sont des bases de données de logiciels gratuits pour mac dans lesquels tu trouveras peut-être une bonne alternative à Limewire .. genre aMule, plus compliquée et moins rapide, mais à défaut d'autre chose .... Sorry !
0

Vraiment un grand merci pour toutes ces infos et surtout pour le temps passé à m aider.

Mag
0