Vidéo responsive et lecteur de playlist

Fermé
Nguim - Modifié par Nguim le 19/05/2016 à 23:16
 Nguim - 21 mai 2016 à 02:27
Salut à tous !
Je débute en développement web et je suis en train de réaliser un site web qui doit contenir des vidéos. Mais j'ai deux préoccupations :
1- Je voudrais que la vidéo soit responsive, s'adapte à la taille des terminaux. J'ai cherché sur google et j'ai pu grâce à un tutoriel intégrer la vidéo qui s'adapte la taille de l'écran, mais la barre de controle de la video (qui contient pause, arrêt) ne s'adapte pas elle est plus large que la vidéo à l'écran. Voici mon code
- HTML

<!DOCTYPE html>
<html lang="en">
<head>
<meta charset="UTF-8">
<link href="style.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="all">
<title>Brouillon</title>
</head>
<body>
<div class="contenu">
<video controls="controls" id="video_acc">
<source src="video_ac.mp4">
</video>
</div>
</body>
</html>


-CSS

.contenu{
width: 48%;
height: 0;
margin-top: 0px;
margin-left: 5%;
padding-bottom: 30%;
background-color: #0F056B;
}
#video_acc{
width : 55%;
height: 60%;
position: absolute;
top: 0px;
left: 0px;
}


2- Je voudrais réaliser un lecteur qui puisse lire les vidéo sous forme playlist un peu comme sur youtube, elephorm, video2brain... Mais je ne pas concrètement si on le fait en CSS ou JavaScript ou PHP. Honnêtement je ne sais pas par où commencer. S'il vous plait veuillez m'aider.
Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Par là pour la vidéo:
http://www.w3schools.com/tags/ref_av_dom.asp

Quant au responsive en théorie il n'y a pas à adapter mais il faut qu'il y ait la vidéo sous plusieurs formats selon les navigateurs, via la balise source.
Ensuite si vous voulez un lecteur personnalisé vous avez le choix de le faire apparaître au dessus de la vidéo ou à côté et dans ce cas votre lecteur prendra une partie de l'écran; donc prévoir en fonction.