2 réponses
baladur13
Messages postés
47106
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 décembre 2024
13 500
19 mai 2016 à 20:30
19 mai 2016 à 20:30
Bonjour,
Le message, laissé ici, semble démontrer que le saut de ligne a bien fonctionné !?
Pouvez vous donner un lien vers un message où le problème s'est manifesté... en précisant avec quel navigateur et quel appareil ce message a été rédigé (phone ou PC)
Le message, laissé ici, semble démontrer que le saut de ligne a bien fonctionné !?
Pouvez vous donner un lien vers un message où le problème s'est manifesté... en précisant avec quel navigateur et quel appareil ce message a été rédigé (phone ou PC)
baladur13
Messages postés
47106
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 décembre 2024
13 500
20 mai 2016 à 10:00
20 mai 2016 à 10:00
Lorsque je parle de "saut de ligne", j'entends par là qu'il n'y a pas d'espace VERTICAL entre, par exemple, mon "Bonjour" et ma phrase suivante qui, dans mon premier message, commence par "Quelqu'un aurait-il...".
Désolé, mais voila ce que je visualise pour votre message initial :
Il y a bien un interligne entre le Bonjour et la phrase qui suit.
Désolé, mais voila ce que je visualise pour votre message initial :
Il y a bien un interligne entre le Bonjour et la phrase qui suit.
Ah ben mince alors !
Je n'ai pas du tout ce rendu là de mon premier message, ni de votre première réponse d'ailleurs.
Dans les deux cas, tout est "collé"...
En revanche, ma première réponse de ce matin est "nickel" ! Le texte est normalement "aéré". Idem pour votre réponse de 10 heure.
J'ai essayé de visualiser notre "conversation" via Safari : même rendu visuel ! Mon premier message et votre première réponse ont leur texte "collé" comme si le double "Entrée" n'avait pas été pris en compte. Les messages suivants sont "aérés" et donc de présentation normale, comme sur votre image.
Bon, ce n'est pas bien grave en soi. :-)
Je pensais que le problème venait de moi, quant à ma façon de rédiger mes messages. Mais il semblerait que cela vienne d'ailleurs. Encore un mystère de cette informatique qui peut-être tout aussi passionnante qu'agaçante ! :-)
Si mes messages apparaissent correctement aux personnes qui les lisent, c'est l'essentiel.
Merci à vous Baladur13. :-) Inutile que je vous fasse perdre plus de temps sur ce problème qui reste mineur.
Bonne journée à vous ! :-)
Je n'ai pas du tout ce rendu là de mon premier message, ni de votre première réponse d'ailleurs.
Dans les deux cas, tout est "collé"...
En revanche, ma première réponse de ce matin est "nickel" ! Le texte est normalement "aéré". Idem pour votre réponse de 10 heure.
J'ai essayé de visualiser notre "conversation" via Safari : même rendu visuel ! Mon premier message et votre première réponse ont leur texte "collé" comme si le double "Entrée" n'avait pas été pris en compte. Les messages suivants sont "aérés" et donc de présentation normale, comme sur votre image.
Bon, ce n'est pas bien grave en soi. :-)
Je pensais que le problème venait de moi, quant à ma façon de rédiger mes messages. Mais il semblerait que cela vienne d'ailleurs. Encore un mystère de cette informatique qui peut-être tout aussi passionnante qu'agaçante ! :-)
Si mes messages apparaissent correctement aux personnes qui les lisent, c'est l'essentiel.
Merci à vous Baladur13. :-) Inutile que je vous fasse perdre plus de temps sur ce problème qui reste mineur.
Bonne journée à vous ! :-)
noctambule28
Messages postés
31900
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 février 2022
2 858
>
Caroline
20 mai 2016 à 11:43
20 mai 2016 à 11:43
Bonjour,
Effectivement sous Chrome et Firefox et en déconnecté, le rendu est différent (collé).
Je vais voir cela avec les intégrateurs. Après, c'est quelques secondes pour créer un compte et avoir "l'aération" ;-)
Effectivement sous Chrome et Firefox et en déconnecté, le rendu est différent (collé).
Je vais voir cela avec les intégrateurs. Après, c'est quelques secondes pour créer un compte et avoir "l'aération" ;-)
Caroline
>
noctambule28
Messages postés
31900
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 février 2022
20 mai 2016 à 12:42
20 mai 2016 à 12:42
Bonjour Noctambule28,
Je vois que votre pseudo ne vous empêche pas d'être (ré)actif même de jour ! ;-)
Je confirme que je poste sans être connectée via un compte CCM : ceci explique effectivement peut-être cela.
Désolée de créer tant "d'agitation" pour si peu !
C'est mon côté passionnée d'écriture et de lecture qui aspire toujours à ce que la première soit "aérée" afin de faciliter la compréhension de la seconde. ;-)
Je vois que votre pseudo ne vous empêche pas d'être (ré)actif même de jour ! ;-)
Je confirme que je poste sans être connectée via un compte CCM : ceci explique effectivement peut-être cela.
Désolée de créer tant "d'agitation" pour si peu !
C'est mon côté passionnée d'écriture et de lecture qui aspire toujours à ce que la première soit "aérée" afin de faciliter la compréhension de la seconde. ;-)
baladur13
Messages postés
47106
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 décembre 2024
13 500
>
Caroline
20 mai 2016 à 11:47
20 mai 2016 à 11:47
Ma première réponse n'a pas d'interligne, je confirme.
Mais je n'en ai pas mis, donc rien d'anormal.
Mais je n'en ai pas mis, donc rien d'anormal.
Caroline
>
baladur13
Messages postés
47106
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 décembre 2024
20 mai 2016 à 12:46
20 mai 2016 à 12:46
Merci Baladur13 pour la précision concernant votre première réponse...... qui confirme que, sur ce coup là, je fais office de "trublion" avec ma recherche "d'aération". ;-)
20 mai 2016 à 09:42
Désolée je n'ai pas pu me reconnecter hier soir pour vous répondre plus tôt.
Tout d'abord, merci pour votre réponse. :-)
Ensuite quelques précisions. J'écris toujours mes messages depuis un PC et j'utilise FF version 46 en tant que navigateur.
Je n'ai que rarement l'occasion de poster sur CCM parce qu'en général, grâce à des personnes comme vous qui répondent aux problèmes, je parviens à trouver des solutions à mes problèmes en "fouillant" sur le forum.
Je n'ai donc dû poster que 4 ou 5 fois en plus de dix ans, mais chaque fois j'ai rencontré le même problème, que ce soit il y a dix ans de cela ou récemment.
Ceci dit je viens de réaliser une chose en "visualisant" votre message, c'est que je ne me suis sans doute pas exprimée suffisamment bien. Lorsque je parle de "saut de ligne", j'entends par là qu'il n'y a pas d'espace VERTICAL entre, par exemple, mon "Bonjour" et ma phrase suivante qui, dans mon premier message, commence par "Quelqu'un aurait-il...".
En clair, lorsque j'appuie DEUX fois sur "Entrée" après mon "Bonjour", c'est comme si un seul était pris en compte. Donc tout mon texte est "collé" en un seul "bloc" ce qui rend la lecture plus difficile que lorsqu'elle est "aérée".
Ceci dit, j'ai "percuté" (mieux vaut tard que jamais !) qu'en fait cela semble être la "normalité" sur le forum. Pourtant je vois des messages qui sont "aérés"
Et là, je suis MDR, parce qu'en prévisualisant ce message avant de vous l'envoyer, je constate qu'il a bien pris mes "double Entrée" !!
C'est à ni rien comprendre...