Vue oracle

lestrade -  
lessam Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,

Dans ma base de données il y a plusieurs tables avec certains champs identiques, je souhaiterais faire une vue qui me permettrait d'avoir une vision globale de toutes ces tables. j'ai commencé avec juste 2 tables qui n'ont en effet juste qu'un champ de différence mais il n'est pas possible de revoir le modèle de données et dans d'autres tables, c'est plus complexe.

voici le script de création :
create or replace view V_APPAR as select ass_rac.numero as numero, ass_rac.cheminee as cheminee, ass_rac.date_pose as date_pose, ass_rac.entreprise as entreprise, ass_rac.fournisseu as fournisseu, ass_rac.implant as implant, ass_rac.num_voie as num_voie, ass_rac.type_voie as type_voie, ass_rac.nom_voie as nom_voie, ass_rac.tampon as tampon, ass_reg.numero as numero, ass_reg.cheminee as cheminee, ass_reg.date_pose as date_pose, ass_reg.debitmetre as debimetre, ass_reg.entreprise as entreprise, ass_reg.fournisseu as fournisseu, ass_reg.implant as implant, ass_reg.num_voie as num_voie, ass_reg.type_voie as type_voie, ass_reg.nom_voie as nom_voie, ass_reg.tampon as tampon from ass_reg,ass_rac;
commit;

sql me renvoie l'injure " ORA-00957: duplicate column name " quand il retrouve le champ numero de la vue

Comment pius-je procéder. Merci de votre aide

lessam

1 réponse

lessam Messages postés 1 Statut Membre

C'est nettement mieux en faisant des unions sur les selects de différentes tables.
0