Licence DRM sous WMP11

Mel -  
 Bob -
Salut à toutes & tous !
J'espère avoir posté dans la bonne section... Voici mon problème. J'ai téléchargé sur Virgin une fois un album audio complet et dernièrement une vidéo en illimité. Le téléchargement effectué je fais comme le préconise leur protocole, je visualise au moins une fois completement sur WMP (afin certainement de confirmer les DRM). Mais la : Oups !!! Rien de focntionne et jai toujours le même message d'erreur : "Un composant de la gestion des droits numériques Windows Media (DRM) a rencontré un problème. Si vous utilisez un fichier que vous vous êtes procuré via un magasin en ligne, contactez ce magasin pour obtenir les droits d’utilisation appropriés. " Je contactes bien sur Virgin qui dans un premier temps me renvoie un lien pour acquérir à nouveau les licences, mais cela ne change rien. Ensuite ils me disent de désinstaller IE7 pour IE6 ainsi que WMP11 pour WMP 10. J'ai fait chacune de ces manip mais le problème demeure. Et au final, ne trouvant pas d'ou vient le soucis ils me recrédite le porte monaie virtuel. Mais la ou le bas blesse c'est que je ne peux utiliser ce dernier que pour télécharger via leur site et comme j'ai toujours le même prob, c'est un peu comme un serpent qui se mord la queue. Inutile de vous dire que j'ai essayé (par la force des choses, ceci n'étant pas mon état d'esprit habituel) de contourner les DRM. Mais rien de ce que j'ai pu essayer n'a fonctionné. Je me tourne donc vers vous, car certains on certainment du rencontrer ce soucis et peut être me direz vous ce qu'il faut faire, si il existe des reglages particulier soit par rapport à IE7, soit par rapport a WMP11. Pardon d'etre aussi long, et encore merci de votre aide.

4 réponses

noob_linux Messages postés 805 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   120

Les DRM c'est pas bon pour la santé... ca fait des mois qu'on le dit... la preuve s'il en fallait, certaines majors ont viré les DRM sur les mp3 vendus en ligne.. et puis si c'est pour acheter du wmv ou du mp3 en 128kb/s.. vraiment ca vaut pas le cout..

tu peux toujours essayer de passer par fairuse4wmv ... mais la loi DADVSI guette... sinon, déménage outre atlantique... lol
3
olivier8064

Bonjour,

J'ai eu ce problème et n'avait rien trouvé de convaincant sur le net. Voici donc comment je m'en suis sorti :

- en supprimant le contenu du dossier caché DRM (dans document and settings, all users) voir ici comment faire :

https://www.imineo.com/service-ended.php

A noter que deux fichiers ne pouvaient pas être supprimés car "en cours d'utilisation".
J'ai donc utilisé l'utilitaire moveonboot pour supprimer les fichiers lors des prochains redémarrage.

Et tout est ensuite rentré dans l'ordre.

Olivier
1
NONO

Bonjour Olivier,

excuses moi mais, ton employeur ne porterait il pas par hazard le prénom '' Bill '' ?
0
syl31

prouvé, ça marche
0
Bob

Avec Vista, le dossier document & settings n'est pas modifiable.

Comment faire ?

Merci d'avance
0