Sécurité de réseaux wifi

yahyacheikh Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yahyacheikh Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour!
je suis etudiant en 3 année en réseaux et Telecommunication, je cherche quelqu'un qui peut me donner des idées sur mon sujet de fin d'etude et d'exemple de sujet deja traiter. merci

sujet: sécurité de réseaux wifi

2 réponses

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 846

Bonjour,

Merci d'éviter de créer deux posts pour la même question. Tu n'obtiendras pas une réponse plus rapidement. Au contraire.

Le sujet dont tu parles "Sécurité des réseaux Wi-Fi" n'est pas suffisant ? Il y a pourtant de quoi parler...

Intérêt du Wi-Fi
Risques
Etude des différents protocoles (WEP, ...)
Chiffrement / Authentification
Protection
Vulnérabilité

Et c'est loin d'être exhaustif ! Mais on ne voudrait pas t'influencer. Qu'as-tu commencé à faire ? N'hésite pas à poster ton plan pour qu'on puisse te donner notre avis.
1
yahyacheikh Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je cherche un synthése d'etude
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 846

C'est un peu succin comme explication...
0
yahyacheikh Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bientôt, j'enverrai le plan de mon rapport de stage
0

Ok, nous attendons alors ton plan du rapport pour qu'on puisse te donner notre avis et l'améliorer.
0

1° Introduction général sur le sujet(sécurité réseaux)
0

je sais mes pour le demarcher
ce ça le plan
 Attaques spécifiques Wifi.
 Comment détecter les Rogue AP.
 Mécanismes de sécurité des bornes.
 Vulnérabilités WEP. Faiblesse de l'algorithme RC4.
 Description des risques.
 Le standard de sécurité IEEE 802.11i.
 Architecture des WLAN.
 Authentification des utilisateurs et des terminaux.
 L'authentification Wifi dans l'entreprise.
 Outils d'audit, logiciels libres, aircrack-ng, Netstumbler, WifiScanner..
0

Bonjour,

L'ordre n'est pas très cohérent.
Tu parles d'exemple (faiblesse WEP) avant le cas particulier (Description des risques).
J'aurais plutôt vu :
Intro
Architecture WLAN, etc.
Description des risques du Wi-Fi
Mécanismes de sécurité par protocoles (authentification, IEEE 802.11i, etc.)
L'authentification Wi-Fi en entreprise
Vulnérabilité WEP
Vulnérabilité WPA(2)-PSK (TKIP, ...)
Les attaques Wi-Fi (force brut, etc.).

J'ai juste repris ton plan avec, il me semble, une meilleure organisation. À compléter et enrichir donc.
0
yahyacheikh Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

il faut organisé en plan ,puis je fais en rechercher sur ça
désolé,
je ne suis pas fort en français pour exprimé
à ce que je veux dire d'un façone plus explicatif.
merci
0