Disque dur n'affiche plus mes fichiers
ilioc1
Messages postés
109
Statut
Membre
-
ilioc1 Messages postés 109 Statut Membre -
ilioc1 Messages postés 109 Statut Membre -
Bonjour,
J'avais changé le format de mon disque dur sur mon mac, Il y a quelques mois. Il n'affiche plus ses fichiers mon disque dur. Comment je peux changer le format du disque dur ?
Merci d'avance
J'avais changé le format de mon disque dur sur mon mac, Il y a quelques mois. Il n'affiche plus ses fichiers mon disque dur. Comment je peux changer le format du disque dur ?
Merci d'avance
3 réponses
-
bonjour,
pour voir si sur mon mac, si mes fichiers apparaissent ou pas.
j'ai transferé les dossier sur le mac, comme par hasard ils s'affichent !!!
merci quand même -
si tu l'as xchangé , rechange le sinon , appelle un informatition je m'y connait pas en disque dur :/
-
Bonjour ilioc1 :)
En lisant ton message j'ai pensé à un disque dur externe. Si je me trompe, corrige-moi, stp :)
Si tu as changé le format du DD externe, ceci signifie que tu as supprimé les contenus qu'il garde. Le formatage (le re-formatage) est destructeur de données.
@ilioc1, te serait-il possible de me communiquer les procédures que tu as appliqué pour changer le format de ce disque dur ? J'aimerais être sûr que je cerne bien la situation.
Les démarches à appliquer pour essayer de récupérer les contenus que le DD garde seraient différentes en fonction de la situation concrète. Si le disque dur a été formaté, il y aurait des méthodes alternatives qui pourraient faire l'affaire, les suggestions ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb t'intéresseraient. Bémol : le succès de cette tentative n'est point garanti, mais si le DD a été formaté, il vaut le coup de tester, si tu le souhaites.
A te lire :)
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)