Application ou logiciel "ne répondant pas" intempestif

Fermé
Ciircuss88 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 18 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2016 - 18 mai 2016 à 16:04
Ciircuss88 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 18 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2016 - 19 mai 2016 à 23:39
Bonjour à tous,

Pour commencer je suis un gros inculte en ce qui concerne les ordinateurs. Disons que je connais les bases ..

Je viens vers vous car j'ai depuis un moment un soucis avec mon ordinateur.
Un windows 7 de chez HP, un Compaq SG3.

Simple, lors du lancement de certains logiciels ou même une manip pour naviguer dans l'explorateur, "l'application" ne répond pas et impossible de la fermer soit en cliquant sur la croix soit en allant dans le gestionnaire de tâches. Du coup je suis obligé d'éteindre mon ordinateur en restant appuyé sur le bouton de démarrage car même en l'éteignant correctement ça ne fonctionne pas, pour pouvoir relancer la manip ou l'application.
En revanche il n'est pas lent, il fonctionne plutôt bien mis à part ses plantages.

Je pense que mon pc doit être infecté par je ne sais quel virus ou autres merdes du net qui traînent malgré mon antivirus.

Mon ordinateur n'est plus tout jeune mais comme j'ai pas les moyens d'en racheter un ça serait plutôt cool si l'un d'entre vous pouvez me venir en aide.
A voir également:

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
18 mai 2016 à 16:13
Salut,

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
Ciircuss88 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 18 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2016
18 mai 2016 à 16:50
0
Ciircuss88 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 18 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2016
19 mai 2016 à 20:03
Juste un message pour up le sujet, au cas où tu m'aurai oublié Malekal_morte- .
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
Modifié par Malekal_morte- le 19/05/2016 à 20:53
Désinstalle SweetIM
Tu as utorrent qui tourne...
RealPlayer sert à quelque chose ?

Pas un problème de virus.
2Go de RAM.

Installe "Real Temp" ou "Coretemp" pour Monitorer la température de l'ordinateur.
Voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.

A ce stade, il faudrait vérifier si tu as une utilisation anormale du CPU
Vérifie la mémoire utilisée par les processus et CPU, voir si tu n'as pas des processus qui en utilisent "trop".

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
Modifié par Ciircuss88 le 19/05/2016 à 22:27
Je vais télécharger Real Temp.

En revanche je n'arrive pas à désinstaller RealPLayer et SwetIm, j'ai fouiné dans Programe Files mais le fichier uninstall.exe est introuvable, et les logiciels n'apparaissent pas dans le panneau de config -> désinstaller un programme.

2Go de RAM ne sont pas suffisant pour faire tourner un pc ? Car lorsqu'il était neuf j'arrivais sans problème à télécharger et jouer à Counter par exemple sans problème.

Edit: J'ai téléchargé Real Temp mais il me dit lors de l'installation "The processor detected is not supported" .. Je vais essayer l'autre logiciel.
0
19 mai 2016 à 22:43

Voila un ImprimEcran ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
19 mai 2016 à 23:06
Utilise AdwCleaner
tutoriel AdwCleaner

Touche Windows + R
tape msconfig et OK.
Onglet Démarrage et Services, décoche Realplayer
et dans démarrage, utorrent.
0
19 mai 2016 à 23:39
Adwcleaner ne fonctionne pas, il lance le scan et ensuite "ne répond pas"..
C'est bon j'ai enlevé Realplayer et Sweetim avec la manip que tu m'as dis.
J'essaie de redémarrer (car oui il ne ferme plus la session) mon pc pour lancé un scan Ccleaner et je te tiens au courant si mon pc tourne mieux.
0