WORD retour chariot non désiré

Résolu
NateBarca Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
2365263 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite, sur WORD 2016, insérer un tableau dans l'en tête d'une page; hors un retour chariot non désiré apparaît. Je cherche une reproductibilité et une continuité entre le tableau situé sur l'en-tête et un tableau dans le corps de la page (voir image).

Comment supprimer ce retour chariot ?

Les options : 1. tableau par image ne permet pas un bon rendu, 2. propriété tableau - décocher redimensionner automatiquement pour ajuster au contenu : ne fonctionne pas, 3. imbriquer un tableau dans un autre ne fonctionne pas.

Merci par avance pour votre aide.

A voir également:

3 réponses

2365263 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour NateBarca,
Je ne vois pas comment supprimer ce retour de chariot... Est-ce que vous tenez à ce que le tableau d'en-tête soit dans l'en-tête du document? Sinon, vous pourriez utiliser la fonction "répéter les lignes d'en-tête" dans Outils Tableau. Sélectionnez la ou les lignes que vous souhaitez voir apparaître dans le haut de votre tableau d'une page à l'autre, et appliquez la fonction.
0
2365263 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

voir l'image
0
NateBarca Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre réponse, hors je ne pense pas que cela réponde à ma demande.

Je dois copier un tableau d'Excel qui va s’étaler sur plusieurs pages de Word, hors je dois reproduire à chaque début de page l'en-tête du tableau, d'où l'idée de l’incorporer une seule fois dans l'en-tête des sections concernées.
Ceci serait possible si ce retour chariot n'apparaisait pas.
0

Un moyen serait de créer une image avec la ligne d'en-tête du tableau d'Excel en utilisant l'Outil Capture. Enregistrer le fichier sous .jpg et insérer l'image dans l'en-tête du document Word. Ensuite la positionner, en s'assurant que l'habillage de l'image est "au travers" (Options de disposition) pour mieux la manoeuvrer, comme ça on peut la déplacer très près du haut du corps du texte. Pas parfait, mais mieux qu'un retour de chariot...
0