Code puk
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valarial le brasilien
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18 mai 2016 à 11:54
FrenchComputer Messages postés 107 Date d'inscription samedi 7 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 - 18 mai 2016 à 12:59
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18 mai 2016 à 11:59
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Bonjour,
Contactez votre opérateur...
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FrenchComputer
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Modifié par FrenchComputer le 18/05/2016 à 12:01
Modifié par FrenchComputer le 18/05/2016 à 12:01
Bonjour.
Personne ne te répondra c'est écrit dans la charte, a part pour dire de contacter l'opérateur
-FC-
Personne ne te répondra c'est écrit dans la charte, a part pour dire de contacter l'opérateur
-FC-
18 mai 2016 à 12:02
18 mai 2016 à 12:04
Modifié par HOMBOURGEOIS le 18/05/2016 à 12:18
Le code PUK c'est quoi ?
Le code PUK est l'abréviation anglaise de "PIN Unlock Key" ce qui signifie en français "clé de déblocage du code PIN". C'est un code à utiliser dans le cas où le code PIN ne fonctionne plus après avoir été saisi trois fois de façon erronée.
Il se compose toujours de 8 chiffres à saisir sans espace et permet ainsi de réactiver le code PIN et de débloquer le gsm.
A quoi sert ce code de sécurité ?
Le blocage du code PIN est un système de sécurité qui empêche une autre personne que l'utilisateur habituel du mobile de le faire fonctionner, et de ce fait, d'avoir accès à toutes les données confidentielles contenues dans celui-ci.
A priori, lorsque l'on se heurte au blocage du code PIN, cela peut être un problème (surtout si l'on est l'utilisateur réel qui a oublié le code, et qui le bloque après trois saisies fausses, suite à un défaut de mémoire ou d'une mauvaise saisie sur le clavier numérique).
En cas de vol du mobile, c'est véritablement la seule solution pour empêcher l'usurpateur d'utiliser le mobile et d'en abuser d'une façon préjudiciable (SMS injurieux envoyés à tous les contacts, divulgation des photos privées sur des sites pornographiques, mots de passes des sites Internet sensibles, messagerie électronique détournée). Mais alors comment récupérer le code PUK du téléphone portable ?
Comment retrouver son code puk ?
La seule solution pour débloquer le mobile est alors la saisie d'un code PUK. Celui-ci est disponible de plusieurs façons :
Sur le contrat papier
La première manière (selon les opérateurs mobiles) est de consulter le contrat "papier" qui a été signé le jour de l'achat du mobile, où était adjointe également la carte SIM. Sur ce document figurent le numéro d'IMEI du mobile (la référence unique du téléphone portable), le numéro de la ligne, mais aussi le numéro de la carte SIM ainsi que le code PIN à utiliser pour la première mise en fonction de l'appareil. Selon l'opérateur, il y est aussi indiqué le code PUK associé à la carte SIM. En cas de changement ultérieur de la carte SIM (pour altération par exemple), le code PUK changera et celui indiqué initialement sur le contrat ne sera plus valable.
Contacter le service client
La seconde manière pour trouver le code puk est de contacter directement le service client de l'opérateur par téléphone : au préalable, il faut se munir de la carte SIM (donc l'extraire du Gsm) car il sera demandé par l'interlocuteur, de communiquer les chiffres présents sous le code barre de la carte SIM. D'autres informations seront également demandées pour s'assurer que c'est bien l'utilisateur qui demande ce code PUK (Nom, date de naissance, numéro de la ligne, adresse postale).
Sur le compte internet
La troisième manière pour récupérer le code puk est de se connecter directement sur Internet, via les login et mot de passe, et d'accéder à l'espace client puis à la rubrique "urgences", "dépannage" ou "assistance".
En boutique
La quatrième manière est de se rendre directement en boutique afin que le conseiller puisse procéder aux opérations nécessaires pour l'obtention du code PUK.
Il est utile de se renseigner sur le coût de cet acte qui peut être gratuit ou payant selon l'opérateur.
Que faire avec le code puk ?
Une fois le code PUK obtenu, il suffit de le saisir sur le mobile et la carte SIM est à nouveau fonctionnelle.
Attention, si le code PUK est saisi dix fois d'affilée d'une façon erronée, la carte SIM sera bloquée définitivement.
Dans le cas où il existe une carte jumelle en tant qu'option (c'est à dire une seconde carte SIM sur le même numéro de mobile), il ne sera communiqué qu'un seul code PUK pour la carte SIM principale. Concernant la carte SIM jumelle, il sera nécessaire de contacter le service client par téléphone obligatoirement.
18 mai 2016 à 12:59