Absence de message JavaScript dans la console de Firefox
fedidap
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Dans le cadre d'un exercice simple en JavaScript, j'utilise la page cours.html suivante :
qui incorpore le chemin du fichier cours.js contenant le code Javascript suivant :
Quand j’ouvre la page web cours.html, la console des outils de développement de Firefox n’affiche rien au lieu du message attendu "Bonjour en JavaScript !". Si j’actualise la page courante, la console affiche l’adresse du fichier cours.js :
file:///C:/Users/Patrick/Documents/intro-javascript/chapitre_1/js/cours.js
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci
Patrick Fédida
Dans le cadre d'un exercice simple en JavaScript, j'utilise la page cours.html suivante :
<!doctype html>
<html>
<head>
<meta charset="utf-8">
<title>Introduction à JavaScript</title>
</head>
<body>
<script src="../js/cours.js"></script>
</body>
</html>
qui incorpore le chemin du fichier cours.js contenant le code Javascript suivant :
console.log("Bonjour en JavaScript !");
Quand j’ouvre la page web cours.html, la console des outils de développement de Firefox n’affiche rien au lieu du message attendu "Bonjour en JavaScript !". Si j’actualise la page courante, la console affiche l’adresse du fichier cours.js :
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci
Patrick Fédida
A voir également:
- Absence de message JavaScript dans la console de Firefox
- Message absence thunderbird - Guide
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Message supprimé whatsapp - Guide
- Message d'absence outlook telephone - Guide
- Message d'absence outlook - Guide
2 réponses
Bonjour
que contient exactement le fichier js (dans son intégralité ) ?
Qu'apparaît exactement dans la console quand tu dis y voir le chemin vers ton fichier js ? Peux tu nous mettre une capture écran ?
que contient exactement le fichier js (dans son intégralité ) ?
Qu'apparaît exactement dans la console quand tu dis y voir le chemin vers ton fichier js ? Peux tu nous mettre une capture écran ?
Bonjour,
De plus, si j'ouvre le fichier cours.js dans mon explorateur Windows, j'obtiens le message d'erreur suivant :
Script:
C:\Users\Patrick\Documents\intro-javascript\chapitre_1\js\cours.js
Ligne : 1
Caract.: 1
Erreur: 'console' est indéfini
Code: 800A1391
Source: Erreur d'exécution Microsoft Jscript
Merci
Patrick Fédida
De plus, si j'ouvre le fichier cours.js dans mon explorateur Windows, j'obtiens le message d'erreur suivant :
Script:
C:\Users\Patrick\Documents\intro-javascript\chapitre_1\js\cours.js
Ligne : 1
Caract.: 1
Erreur: 'console' est indéfini
Code: 800A1391
Source: Erreur d'exécution Microsoft Jscript
Merci
Patrick Fédida
Le sous-répertoire js ne contient que le fichier cours.js, qui contient le code Javascript suivant :
La console n'affiche que le chemin vers le fichier cours.js :
Le lien vers la capture d'écran : https://www.cjoint.com/c/FEtbfFNRW6f
Merci pour ton aide
Patrick Fedida
de plus, si tu utilises le bouton "REPONDRE AU SUJET" au lieu d'utiliser les commentaires. .. tu peux directement inclure l'image dans la discussion