Problème de corbeille avancé

Résolu
Louise -  
gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Suite au téléchargement de MacKeeper (oui je sais… pas bien), que j'ai désinstallé et supprimé, je rencontre des problèmes avec ma corbeille : quand j'essaie de la vider, la barre de chargement s'affiche, mais n'avance pas, donc ma corbeille ne se vide jamais.

J'ai essayé tout ce que j'ai trouvé : les codes dans le terminal (sudo rm-rf / chflags -R noughs), j'ai installé Avast Mcsecurity et Adwaremedic, j'ai renommé les fichiers, vérifié qu'ils n'étaient pas sécurisés. Rien ne fonctionne…

Help!!! Je suis désespérée.

1 réponse

gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   712

Bonjour, avast je suis pas convaincu que cela soit une bonne idée enfin bref je te propose un truc :
Cree un dossier tu le nomme corbeille suite a cela tu prend tout ce qui ce trouve dans ta corbeille et tu le met dans le dossier que tu viens de crée.
tu crée une nouvelle session en admin et tu vas dans cette session une fois dans la session tu fait :
Macintosh HD => utilisateur => tonuser => tonbureau => et tu supprime le dossier corbeille tu vide la corbeille et la comment cela ce passe ?
0
Louise

Merci pour ta réponse, mais même problème : le vidage commence et ne se termine jamais…. :/
0
gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   712

parfait confirme moi que ta poubelle dans la session principal fonctionne bien jeter un truc pourrie et vide la.
Il dois y avoir une merde dans ce que tu vire fait petit par petit morceau
0

juste un truc la commande sudo ne semble pas bonne.
0
Louise

Oui, dans ma session principale elle est vide et fonctionne avec d'autres fichiers. Il y a bien des fichiers problématiques… Mais comment les supprimer définitivement?
0

commence par isolé ce fichier et apres avec la commande SUDO on le supprimera ;)
Met petit a petit des fichiers et supprime des que tu vois que ça bloque donne moi son nom
0