Modifier police outil Note

Fermé
anonyme - 17 mai 2016 à 23:48
 anonyme - 18 mai 2016 à 17:40
Bonjour,
En cours, on nous fournit les cours sous forme PDF que j'ouvre avec Aperçu 8.1 et je prends mes notes grâce à l'outil "note" (petit carré rose/vert/jaune/bleu) seulement la taille de la police est trop petite et je n'arrive pas à la modifier: je fais bien un clique droit sur mon carré de note, j'affiche les options de police, je choisis ce que je désire mais il ne se passe rien et mon carré de note s'est refermé
Est-ce que pour cet outil on peut vraiment changer la police? Ou c'est juste que je ne sais pas m'y prendre?
Merci de votre aide!


A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
18 mai 2016 à 12:14
Bonjour,

 (petit carré rose/vert/jaune/bleu)


En lisant ça, je me demande si ça ne serait pas plutôt Aide-mémoire que vous utilisez, et non Notes ?

Bien entendu on peut changer les polices dans Notes, et aussi dans Aide-mémoire.

Pour ce genre de chose, je pense que Notes est plus approprié qu' Aide mémoire..

dans Aide mémoire :




ou dans Notes :


0
Bonjour,
Merci pour votre réponse :)
Mais non c'est bien l'option note (raccourcis: ctrl+cmd+n) de Aperçu et j'ai déjà fait tous ça mais ça ne fonctionne pas. Quand je tente de changer la police, ma petite note se ferme et se désélectionne (en gros, au moment ou je sélectionne ma fenêtre de modification de police, ça désélectionne ma note et ne la modifie pas). Mais je crois que c'est simplement impossible car j'ai ensuite tenté de modifier la police de la note en faisant apparaître ma note sur la barre latérale (présentation> coché "surlignage et note"). J'ai réussi à modifier ce qui apparaît sur ma barre latéral gauche mais ça ne synchronise pas avec la note correspondante sur la vignette.

Merci beaucoup pour votre patience
Laura
0
Je réalise qu'en réalité vous ne parlez pas de l'application Notes, ni de même l'application Aide-Mémoire, mais de l'application Aperçu et de sa fonction "Note" depuis le menu Annoter.... mea culpa !

Effectivement, ici on ne peut rien changer à cette annotation. C'est un simple commentaire.
Mais il y a une chose que l'on peut faire, c'est ajouter une zone Texte ou on veut dans le document, texte dont on peut changer les polices, la couleurs la taille, le fond etc... voir ceci (fait sous Aperçu)



Bonne Journée :-) - Francis
SVP : indiquez toujours votre configuration système exacte. 
0
Oui, je connais bien l'option texte, j'ai juste tellement de notes à prendre que je n'ai plus de place pour y mettre de zone de texte, je pensais que l'outil " Note" serait mon sauveur (car il y a possibilité de l'afficher lors de l'impression " en dehors" de la page PDF, ce qui fait gagner un peu de place mais réduit énormément la police) mais tant pis je trouverai autre chose!

Merci beaucoup pour vos réponses!
Bonne fin de journée!
Laura
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2016 à 17:26
Encore un truc,

pourquoi ne pas utiliser Skim ? il est gratuit et peut le faire, tout dépend si la méthode convient...
https://skim-app.sourceforge.io/





bonne soirée :)

0
Ah! je verrai oui, je n'avais jamais pris le temps de chercher une autre option qu'Aperçu. J'irai voir, merci beaucoup pour le conseil!
Bonne soirée à vous aussi
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2016 à 17:36
On peut faire pas mal de choses assez facilement avec Skim, des notes ancrées également.. et pas mal d'autres chose. Faut prendre un peu de temps au début pour le découvrir, mais ensuite... Bonne découverte !
0
anonyme > Utilisateur anonyme
18 mai 2016 à 17:40
D'accord, merci ça pourrait m'être assez utile en effet
0