Mac brook bloque sur la page iTunes
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        Bonjour, 
Mon MacBook est bloqué sur la page iTunes . Je peux lire mes documents sur le bureau ., vider la corbeille mais ne peux fermer la fenêtre iTunes et ne peux accéder à internet. Je ne peux pas éteindre, ni redémarre . Que faire
            
            
                
            
                
    
    
    
        Mon MacBook est bloqué sur la page iTunes . Je peux lire mes documents sur le bureau ., vider la corbeille mais ne peux fermer la fenêtre iTunes et ne peux accéder à internet. Je ne peux pas éteindre, ni redémarre . Que faire
        A voir également:         
- Mac brook bloque sur la page iTunes
- Comment supprimer une page sur word - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Adresse mac - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Téléphone bloqué code verrouillage - Guide
1 réponse
                        
                    Bonjour
Pour forcer une application à quitter :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201276
Pour forcer à éteindre la Mac = appui prolongé sur le bouton d'allumage.
Autrement,
Je ne connais pas le modèle de Mac concerné, ni sa version système
Donc, il faut vérifier la configuration exacte, et réparer selon la méthode appropriée :
- Comment vérifier la version de Mac OS et connaitre son modèle de Mac :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201581
https://www.commentcamarche.net/informatique/macos/1463-informations-systeme-mac/
Si ce Mac est sous Mac OS X 10.5, suit cette procédure
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures
- Si ce Mac est sous Mac OS 10.6, suis cette procédure :
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures
Note : il s'agit d'une réparation faite après démarrage depuis le DVD d'installation ou par la méthode fsck -fy si le disque est absent
- Si ce Mac est sous Mac OS X 10.7, 10.8, 10.9 ou 10.10 :
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite
Il s'agit d'une réparation faite après démarrage du Mac depuis sa partition de secours
- Si le Mac est sous OS X 10.11 ou supérieur :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641569-entretenir-et-reparer-macos-x-10-12-10-13-et-suivants
=> Le reset de son unité de gestion SMC :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
=> Le reset de la PRam, pour ça, tu l'éteins, puis tu le redémarres, et dès qu'il a démarré tu appuies sur ces 4 touches :
alt cmd P R
tu ne lâches pas ces 4 touches avant d'avoir entendu 3 fois le "gong" de démarrage
Le test matériel par la procédure AHT
https://support.apple.com/fr-fr/HT201257
https://support.apple.com/kb/PH18765?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR
Bonne suite !
Cordialement.
 
                
                
    
                Pour forcer une application à quitter :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201276
Pour forcer à éteindre la Mac = appui prolongé sur le bouton d'allumage.
Autrement,
Je ne connais pas le modèle de Mac concerné, ni sa version système
Donc, il faut vérifier la configuration exacte, et réparer selon la méthode appropriée :
- Comment vérifier la version de Mac OS et connaitre son modèle de Mac :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201581
https://www.commentcamarche.net/informatique/macos/1463-informations-systeme-mac/
Si ce Mac est sous Mac OS X 10.5, suit cette procédure
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures
- Si ce Mac est sous Mac OS 10.6, suis cette procédure :
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures
Note : il s'agit d'une réparation faite après démarrage depuis le DVD d'installation ou par la méthode fsck -fy si le disque est absent
- Si ce Mac est sous Mac OS X 10.7, 10.8, 10.9 ou 10.10 :
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite
Il s'agit d'une réparation faite après démarrage du Mac depuis sa partition de secours
- Si le Mac est sous OS X 10.11 ou supérieur :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641569-entretenir-et-reparer-macos-x-10-12-10-13-et-suivants
=> Le reset de son unité de gestion SMC :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
=> Le reset de la PRam, pour ça, tu l'éteins, puis tu le redémarres, et dès qu'il a démarré tu appuies sur ces 4 touches :
alt cmd P R
tu ne lâches pas ces 4 touches avant d'avoir entendu 3 fois le "gong" de démarrage
Le test matériel par la procédure AHT
https://support.apple.com/fr-fr/HT201257
https://support.apple.com/kb/PH18765?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR
Bonne suite !
Cordialement.
                
        
     
             
                    elzbth
    
        
    
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    Merci beaucoup Francis, j'ai tout débloqué. Bonne soirée , et en ai aussi profité pour noter les réferences de ce Mac .
    
    