Excel VBA copier cellules avec formules
r4944
Messages postés
122
Membre
Dernière intervention
-
r4944 Messages postés 122 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
r4944 Messages postés 122 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une macro qui me permet d'importer des donnees d'une feuille Excel vers la feuille active (qui contienne la macro) , le problème c'est que j'ai réussi à faire seulement le transfert des donnees », mias les formules ne sont pas importées ce qui pose un problème parce que nous devons souvent modifier les données après. Sans les formules, nous devons faire les calculs manuellement ce qui laisse place à des erreurs.
voici mon code
J'ai une macro qui me permet d'importer des donnees d'une feuille Excel vers la feuille active (qui contienne la macro) , le problème c'est que j'ai réussi à faire seulement le transfert des donnees », mias les formules ne sont pas importées ce qui pose un problème parce que nous devons souvent modifier les données après. Sans les formules, nous devons faire les calculs manuellement ce qui laisse place à des erreurs.
voici mon code
Option Explicit Option Base 1 '-------- Sub Importdatav2() Dim Source As Workbook, Dercol As Integer Dim Nbre As Integer, Tablo, Cptr As Integer, derlig As Integer, Lig As Integer, Col As Integer Dim FichiersAOuvrir, I As Integer Application.ScreenUpdating = False FichiersAOuvrir = Application.GetOpenFilename(, , , , True) If IsArray(FichiersAOuvrir) Then For I = LBound(FichiersAOuvrir, 1) To UBound(FichiersAOuvrir, 1) Set Source = Application.Workbooks.Open(FichiersAOuvrir(I), , True) With Sheets("Workload - Charge de travail") Dercol = Cells(2, Columns.Count).End(xlToLeft).Column Nbre = Application.CountIf(.Columns("AQ"), "XX") ReDim Tablo(Nbre, Dercol) Lig = 1 For Cptr = 1 To Nbre Lig = .Columns("AQ").Find("XX", .Cells(Lig, "AQ"), xlValues).Row For Col = 1 To Dercol Tablo(Cptr, Col) = .Cells(Lig, Col) Next Col Next Cptr End With Source.Close False With ThisWorkbook.Sheets("Sheet1") derlig = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1 'premiere cellules vide colonne A .Range("A" & derlig).Resize(Cptr, Dercol) = Tablo '.Activate End With Next I Else MsgBox "Aucun choix" End If End Sub
EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici : ICI Merci d'y penser dans tes prochains messages. |
A voir également:
- Excel VBA copier cellules avec formules
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule si et excel - Guide
- Verrouiller cellules excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
exemple : de mettre en évidence des cellules qui manquent des données (en orange), des cellules qui ne requirent pas de données (en noir),
Ca copie le CONTENU de la cellule.
Pour copier les MFC ... tu ne peux pas utiliser ce code ...
https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/api/excel.formatcondition?redirectedfrom=MSDN
Il te faut récupérer les deux informations (la valeur/formule et la MFC ...) séparément...